Possible forfait du nageur Tunisien Hafnaoui, blessé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Possible forfait du nageur Tunisien Hafnaoui, blessé

Hafnaoui en février à Doha.
Hafnaoui en février à Doha.SEBASTIEN BOZON/AFP
Le nageur tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui, champion olympique en titre du 400 m nage libre, a annoncé ce mercredi à l'AFP que sa participation aux JO-2024 de Paris cet été était incertaine en raison d'une blessure.

"Je suis actuellement blessé et je ne sais pas si je vais pouvoir participer aux Jeux ou pas", a déclaré par téléphone le nageur âgé de 21 ans.

Le président du Comité national olympique tunisien, Mehrez Boussayene, a pour sa part indiqué à l'AFP que "rien" n'était "encore sûr" concernant la participation de Hafnaoui aux Jeux (26 juillet-11 août). "Il pourrait être prêt et il pourrait n'est pas l'être", a-t-il dit.

"Plus que les médailles, nous cherchons avant tout le bien-être de ce jeune homme qui nous a apporté tant de joie. Il aura d'autres compétitions mondiales devant lui", a-t-il ajouté.

Champion olympique sur 400 m nage libre en 2021 à Tokyo et double champion du monde sur 800 et 1500 m en 2023 à Fukuoka, le nageur caressait le rêve de devenir à Paris le Tunisien le plus médaillé de l’histoire des Jeux.

Ce record est détenu par le coureur de fond Mohammed Gammoudi, qui était monté quatre fois sur le podium entre 1964 et 1972.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)