Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais (2-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais (2-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

Ousmane Dembélé et Bradley Barcola
Ousmane Dembélé et Bradley BarcolaAFP
Le PSG a remporté la 15e Coupe de France de son Histoire aux dépens de l'Olympique Lyonnais (2-1). Voilà les notes de la rédaction de Flashscore.

Paris Saint-Germain

Donnarumma (6)

Hakimi (6) Marquinhos (5) Beraldo (6) N.Mendes (6)

Zaïre-Emery (3) Vitinha (7) Ruiz (7)

Dembélé (8) puis Asensio Mbappé (6) Barcola (7) puis Lee

Olympique Lyonnais

Perri (7)

Mata (3) puis Maitland-Niles O'Brien (5) Caleta-Car (4) Tagliafico (4)

Caqueret (4) Matic (3) puis Baldé Tolisso (3) puis Mangala

Cherki (5) puis Nuamah Lacazette (5) Benrahma (5) puis Fofana

 

Le MVP : Ousmane Dembélé

Il a choisi d'ouvrir son compteur en Coupe de France au meilleur moment, en plus de la tête. Une incongruité qui a converti la domination parisienne. Le "Moustique" s'est aussi arraché pour récupérer un centre de Bradley Barcola qui prenait le chemin de la sortie avant de délivrer un centre impeccable au second poteau pour Fabián Ruiz. Dynamique, il a provoqué le carton jaune de Duje Caleta-Car. Surtout, il a signé... 8 passes clefs, remporté 10 duels sur 15 et subi 4 fautes. 

Les Patrons : Vitinha et Ruiz

Le Portugais a une nouvelle fois été la plaque tournante du PSG. 138 ballons touchés, 97% de passes réussies : le milieu a de nouveau brillé en distributeur. Quant à l'Espagnol, outre son but, il a livré l'un des meilleurs matches de sa saison, dépassé également la centaine de ballons touchés (108, 91% de passes réussies) et excellé dans le jeu long (4/4 dans le domaine). L'assise du duo au milieu a été prépondérante dans le succès parisien. 

La Bonne Surprise : Lucas Perri

Préféré à l'emblématique Anthony Lopes, le Brésilien a gagné ses galons de numéro 1 la saison prochaine. Le colosse a réalisé une grande finale en enchaînant des parades cruciales d'entrée de jeu devant Bradley Barcola (4e) et Warren Zaïre-Emery (5e). Il a remis en échec WZE en début de seconde période (51e) puis s'est imposé face à Achraf Hakimi (62e) avant de remporter un duel à bout portant face à Ousmane Dembélé (66e). Abandonné sur les deux buts parisiens, même s'il hésite à sortir sur l'ouverture du score alors que ses défenseurs ont laissé "Dembouz" totalement seul. 

La Déception : Warren Zaïre-Emery

Le milieu souffre de la comparaison avec Vitinha et Fabián Ruiz mais sa méforme se confirme. Alors que son équipe a dominé au milieu, lui n'a pas été dans le ton avec seulement 5 duels remportés sur 17, 15 ballons perdus et aucune passe clef. Cela devient inquiétant en vue de l'Euro mais ce contrecoup est légitime pour un joueur de cet âge particulièrement sollicité depuis de nombreux mois. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)