Oliver Kahn : "Nous pouvons toujours atteindre nos objectifs élevés"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Oliver Kahn : "Nous pouvons toujours atteindre nos objectifs élevés"
Oliver Kahn aux côtés de son directeur sportif Hasan Salihamidzic le 7 janvier à Doha.
Oliver Kahn aux côtés de son directeur sportif Hasan Salihamidzic le 7 janvier à Doha.Profimedia
Le directeur général du Bayern Munich, Oliver Kahn, a déclaré lundi qu'il était convaincu que l'équipe atteindrait ses objectifs de la saison, même sans plusieurs joueurs clés blessés, dont le capitaine Manuel Neuer.

Le Bayern Munich, en quête d'un onzième titre de champion consécutif, se préparent à la reprise de la Bundesliga le 20 janvier sur le terrain du RB Leipzig avec un camp d'entraînement à Doha, au Qatar.

"La préparation de la reprise de la saison bat son plein", a écrit Kahn sur Twitter ce lundi. "Les garçons sont très motivés et j'ai toute confiance dans le fait que même sans ces absences pour blessure à long terme, nous pouvons toujours atteindre nos objectifs élevés."

Le Bayern va devoir faire sans Neuer après que le gardien allemand se soit cassé la jambe pendant des vacances au ski le mois dernier après la Coupe du monde et a été écarté pour le reste de la saison. L'entraîneur Julian Nagelsmann a déclaré que son absence était un gros coup dur et le club est donc à la recherche d'options pour le remplacer.

"C'est une situation très difficile pour nous", a déclaré Nagelsmann dimanche. "Il n'est pas facile de décider ce qu'il faut faire. Nous allons voir ce qui est possible mais pour le moment, il n'y a rien de nouveau à signaler."

Le défenseur français Lucas Hernandez sera également absent pendant plusieurs mois après s'être déchiré les ligaments lors du premier match de la phase de groupe de la Coupe du monde en novembre. L'arrière Noussair Mazraoui est la dernière victime après avoir souffert de complications cardiaques dues au COVID-19 durant ses vacances post-Coupe du monde. Il sera absent pour une durée indéterminée. Le joueur de 25 ans avait été contrôlé positif pendant la Coupe du monde au Qatar, ce qui l'avait contraint à manquer le quart de finale remporté par le Maroc 1-0 contre le Portugal.

L'international sénégalais Sadio Mané n'a pas fait le voyage à Doha, car il travaille sur son propre retour de blessure qui l'avait fait manquer la Coupe du monde. Les Bavarois ont également fait venir le défenseur néerlandais Daley Blind gratuitement pour une durée de six mois.

Le Bayern, actuellement en tête de Bundesliga avec quatre points d'avance, affrontera le Paris Saint-Germain en 1/8e de la Ligue des champions dans un mois.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)