Noël Le Graët démissionne de son poste de président de la FFF

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Noël Le Graët démissionne de son poste de président de la FFF
Noël Le Graët, 81 ans, démissionne de la présidence de la FFF.
Noël Le Graët, 81 ans, démissionne de la présidence de la FFF.AFP
Ce mardi, Noël Le Graët a annoncé sa démission de la présidence de la Fédération française de football au Comex, plusieurs semaines après que des scandales d'harcèlement sexuel le concernant soient parus.

C'est officiel. Noël Le Graët démissionne de son poste de président de la Fédération française de football. Présentée ce mardi devant le comité exécutif, sa démission a été acceptée. Le Comex l'avait d'ailleurs poussé à la rendre le 11 janvier dernier. 

Philippe Diallo assure toujours l'intérim, jusqu'à ce qu'un nouveau président soit élu et prenne le relais, en juin prochain.

La FFF a souligné, via un communiqué publié ce mardi après-midi qu'elle tenait à remercier l'ancien maire de Guingamp pour sa contribution au football masculin et féminin. Sous son égide, la France a remporté 11 titres et disputé 6 finales internationales. 

Noël Le Graët a aussi renforcé les pôles Espoirs et les formations. Cela a permis d'atteindre 104 millions d'euros d'aide pour subventionner le football amateur.

La Fédération a regretté le manque d'attention apporté aux procédures en internes concernant l'harcèlement sexuel. Elle affirme condamner "les violences sexistes et sexuelles". 

L'ancien président de l'EA Guingamp dirigeait la fédération depuis 2011. Son 4e mandat devait prendre fin en 2024.

Il garde cependant son rôle de dirigeant du bureau de la FIFA à Paris.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)