Nagelsmann : "Je dois me réfréner dans certaines situations et canaliser mes émotions"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nagelsmann : "Je dois me réfréner dans certaines situations et canaliser mes émotions"
Julian Nagelsmann lors du match face à Gladbach.
Julian Nagelsmann lors du match face à Gladbach.AFP
L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a promis de s'améliorer aujourd'hui en conférence de presse d'avant-match, après son dérapage verbal lors de la rencontre face au Borussia Mönchengladbach.

"Les émotions font partie du jeu, mais pas ce genre de choses, il ne faut pas dire ça", a souligné l'entraîneur du Bayern Munich ce vendredi : "Je dois me réfréner dans certaines situations et canaliser mes émotions". Il a ajouté que son objectif était de ne plus recevoir de carton jaune d'ici la fin de la saison afin d'éviter une suspension.

Nagelsmann s'est vu infliger une amende de 50.000 euros pour ses propos désobligeants à l'égard de l'équipe arbitrale dirigée par Tobias Welz après le match de Bundesliga sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (2-3). Cette sanction, qu'il ne considère en aucun cas comme "clémente", l'agace, a déclaré l'entraîneur de 35 ans, "mais je l'ai acceptée parce que c'était une erreur, je l'admets aussi". Il est toutefois "stupide" d'affirmer qu'il a "sciemment" attaqué Welz. "Je suis comme ça. Si je ne gagne pas, je deviens émotionnel."

Nagelsmann a annoncé qu'il miserait à nouveau sur sa "personne de confiance" Thomas Müller dès le début du match contre l'Union Berlin (dimanche à 17h30). Sadio Mané, qui s'est remis de sa blessure, est "un candidat" pour faire partie de l'équipe.

"Sadio sera dans le groupe. Ce n'est pas encore suffisant pour qu'il commence. Il s'est entraîné pendant deux séances et demie avec l'équipe. Il sera donc dans le groupe, ce qui est une alternative qui nous rend très heureux."

Par ailleurs, Nagelsmann a confirmé un article du quotidien Bild selon lequel Leroy Sane avait manqué le départ du bus avant le match de Gladbach et avait dû rejoindre l'équipe en voiture privée pour le départ. "Nous discutons de tout le reste en interne", a-t-il déclaré.

Probablement aussi en raison des nouveaux gros titres, Nagelsmann a déclaré : "Je cherche encore le calme, je ne l'ai pas trouvé". Contre l'Union, "nous avons tous un devoir à remplir". "La formule est aussi simple que complexe : si tu gagnes, c'est le calme - si tu ne gagnes pas, il n'y a pas de calme. Donc, nous devrions gagner."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)