Multi L1 : Angers officiellement en L2, Rennes se replace, Clermont force 5

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi L1 : Angers officiellement en L2, Rennes se replace, Clermont force 5
Rennes peut encore viser les places européennes
Rennes peut encore viser les places européennes
AFP
Défait à Rennes (4-2), Angers est officiellement en Ligue 2 alors que les Bretons peuvent toujours rêver d'Europe. Nice a battu Troyes qui va bientôt suivre le SCO. Enfin, Clermont gagne pour la 5e fois consécutive et peut viser le premier tiers du championnat.

Rennes 4 - 2 Angers

C'était inéluctable, c'est désormais officiel :  Angers est en Ligue 2. Au Roazhon Park, c'est pourtant le SCO qui a ouvert le score avec Nabil Bentaleb à la 19e minute sur penalty. Rennes a vite réagi. Servi par Benjamin Bourigeaud, Amine Gouiri a égalisé d'une talonnade lumimeuse (26'). La lanterne rouge a offert le deuxième but, par l'intermédiaire de Cédric Hountondji qui a manqué sa passe en retrait pour Paul Bernardoni (34'). Néanmoins, les Angevins ont recollé juste avant la pause, grâce à un but d'Ibrahima Niane sur une passe de Sada Thioub au second poteau (42').

Dans un match animé, Jérémy Doku a remis Rennes devant à la 53e minute, à la conclusion d'un caviar de Gouiri. Niane a cru inscrire un doublé mais la VAR a annulé sa 2e égalisation de l'après-midi pour une main de Jean-Mattéo Bahoya en début d'action (72'). Doku a finalement clôturé la marque, d'une frappe du gauche au ras du poteau (85'). 

Avec cette victoire, Rennes reprend 3 points d'avance sur Lyon et si les hommes de Bruno Genesio restent à 3 unités de Lille, la défaite de Monaco les rapproche à seulement 5 points de la 4e place. 

Troyes 0 - 1 Nice

Ce n'est pas officiel mais c'est tout aussi inéluctable pour Troyes. Dès la 2e minute, Hicham Boudaoui a récupéré un ballon dans l'axe, contrôlé et frappé en demi-volée pour ouvrir le score pour les Aiglons. Les deux gardiens ont été mis à contribution. Kasper Schmeichel face à Wilson Odobert (28') et face à Andreas Bruus (37') a sauvé le Gym. Et que dire de Gauthier Gallon, décisif une bonne demi-douzaine de fois (34', 46', 58', 59', 72') ? Et quand il est battu, c'est soit parce que Terem Moffi lui barre la route sur le but refusé à Dante, soit parce que Tanguy Zoukrou sauve sur sa ligne après qu'Adil Rami a manqué un dégagement. L'ESTAC a manqué l'égalisation en fin de match mais le gardien danois du Gym a détourné les tentatives de Xavier Chavalerin (90+1') et Mama Baldé (90+2'). 

Nice est 9e avec 48 points, Troyes est 18e avec 22 unités, à 10 longueurs de Nantes premier non-relégable. 

Clermont 1 - 0 Reims

Grejohn Kyei n'a mis que 4 minutes pour ouvrir le score en faveur des Auvergnats, trouvé parfaitement par Muhammed Cham

Peu de tirs de part et d'autre (4 pour 1 cadré pour Clermont comme pour Reims), alors que les deux équipes sont maintenues et bien calés dans le ventre mou de Ligue 1. Mehdi Zeffane (58') a trouvé le poteau, Mateusz Wieteska a été exclu en fin de rencontre (80') et c'est à peu près tout. 

Si les Rémois, désormais 10es, calent depuis 3 matches, les Clermontois, eux, enchaînent une 5e victoire consécutives. 8es, ils ne sont qu'à 4 points de Lyon

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)