Plus

Multi Coupe de France : suivez les 1/8 de la Coupe de France en direct sur Flashscore !

Rennes est le premier qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe
Rennes est le premier qualifié pour les 1/4 de finale de la CoupeAFP
Ce mercredi se disputent six 1/8 de finale de la Coupe de France. Suivez les rencontres en direct sur Flashscore !

Lyon (L1) 2-1 Lille (L1)

C'est sur une splendide action collective à une touche de balle que Gift Orban a trouvé l'ouverture à la 40e minute, permettant à l'OL de mener à la pause en plus d'ouvrir son compteur personnel. Au retour des vestiaires, Rayan Cherki va doubler la mise avec de la réussite, les Lillois ayant été incapables de dégager le ballon devant leurs buts. 

Mais c'est Aleksandro qui va relancer les Lillois à la 54e, déviant dans les filets un coup franc de Zeghrova. Malgré tout, Lyon aura été plus solide, et passe en quarts de finale. 

Retrouvez le résumé du match ici

Montpellier (L1) 1-4 Nice (L1)

Il a fallu attendre la demi-heure, mais cela valait le coup d'attendre pour voir Youssouf Ndayishimiye envoyer une magnifique praline pleine lunette pour l'ouverture du score de l'OGCN. Le début de la bérézina pour Montpellier, qui va prendre un deuxième pion signé Tom Louchet, parfaitement trouvé au point de pénalty, puis un troisième de Mohamed-Ali Cho qui a ridiculisé la défense. 

Le calice jusqu'à la lie pour Montpellier, qui voit Benjamin Lecomte faucher Alexis Claude-Maurice dans la surface, l'attaquant se faisant justice lui-même sur pénalty. La réduction du score de Modibo Sagnan ne change rien au problème. Nice est en quarts, Montpellier au revoir. 

Strasbourg (L1) 3-1 Le Havre (L1)

Après 20 minutes, Dilane Bakwa a ouvert la marque pour les locaux en glissant astucieusement le ballon entre les jambes du portier havrais, mais c'est André Ayew qui va égaliser d'une belle tête décroisée à la demi-heure de jeu. Parfaitement lancé dans la profondeur, Emanuel Emegha va réussir à remettre Strasbourg devant avec de la réussite. Après le carton rouge de Kuzyaev, c'est finalement Marvin Senaya qui va clore les débats et enterriner la qualification du RCSA. 

Le Puy (N2) 2-1 Laval (L2)

Les locaux croyaient en leurs chances, et ont été récompensés quand la reprise de Jules Meyer a ouvert la marque après 25 minutes, les mettant sur la voie de l'exploit. Mais alors que Laval semblait sur le point de prendre la porte, Malik Tchokounte va exploiter une situation confuse dans la surface pour égaliser de justesse. Alors que les tirs au but semblaient inéluctables, un pénalty transformé par Meyer au bout des arrêts de jeu a offert une place en quarts au nouveau petit poucet de la compétition.

Saint-Priest (N3) 1-2 Valenciennes (L2)

À la demi-heure, Andrew Jung a mis le petit poucet de la compétition sur le chemin de l'exploit. Mais peu avant la mi-temps, les locaux vont craquer et concéder un pénalty que Marwane Benhmida va se faire une joie de transformer. Les visiteurs vont finalement faire la différence en fin de match sur une invraisemblable bévue de la défense que va exploiter Sirine Doucouré. Cruel pour Saint-Priest, éliminé. 

PSG (L1) 3-1 Brest (L1)

En trois minutes, les Parisiens ont pris l'ascendant. D'abord sur un ballon perdu exploité par Kylian Mbappé, puis sur un déboulé de Dembélé transformé en but par Danilo, le tout juste après la demi-heure de jeu. Le PSG semblait lancé, mais peu après l'heure de jeu, Steve Mounié a relancé le suspense. Le but de Gonçalo Ramos en fin de match mettra fin au suspense. 

Retrouvez le résumé du match ici