Mondiaux de ski alpin : les skieuses à suivre pour le Super-G

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondiaux de ski alpin : les skieuses à suivre pour le Super-G

Romane Miradoli portera les espoirs français en Super-G
Romane Miradoli portera les espoirs français en Super-GAFP
Pour les Championnats du monde de ski alpin qui ont lieu à Courchevel-Méribel, Flashscore vous propose ses athlètes à suivre pour chaque course individuelle. Aujourd'hui, place au Super-G dames.

La favorite : Lara Gut-Behrami

Il serait aisé de mettre Mikaela Shiffrin favorite de toutes les courses, même si elle sera fatalement à la bagarre pour la victoire. Mais la Suissesse est une vraie skieuse de Championnats. Pour faire simple, elle est championne du monde et championne olympique en titre de la spécialité. De plus, elle s'est imposée dans cette discipline cette saison. À 31 ans, elle est dans son prime, et au vu de sa forme ascendante, elle a les cartes en main pour conserver son titre. 

 

Le coup à tenter : Cornelia Huetter

Nombreuses sont les prétendantes au podium. Mais l'Autrichienne semble parée pour un gros coup. Ses deux deuxièmes places dans la discipline en Coupe du monde parlent pour elle, d'autant qu'elle a déjà remporté deux Super-G en carrière. De plus, elle a une revanche à prendre après son échec l'an dernier aux Jeux Olympiques. À 30 ans, il est largement temps pour elle d'inaugurer son palmarès international.

La Française à suivre : Romane Miradoli

Le seul podium féminin de la France en Coupe du monde cette saison, c'est elle. La dernière victoire française dans la discipline, c'est elle. L'espoir d'une médaille, c'est bien elle, soulevé par son succès à Lenzerheide l'hiver dernier - son premier et seul en Coupe du monde. Spécialiste n°1 de la discipline dans l'Hexagone, elle mènera les Bleues, même si Tessa Worley pourrait avoir son mot à dire. La France attend une médaille dans cette discipline depuis Marie Marchand-Arvier en 2009 - déjà à domicile, et un titre depuis la regrettée Régine Cavagnoud en 2001. Puisse Romane Miradoli monter sur la boîte, elle en a les moyens.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)