Mondiaux biathlon : les biathlètes à suivre pour la poursuite dames

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondiaux biathlon : les biathlètes à suivre pour la poursuite dames
Denise Herrmann-Wick peut légitimement viser le doublé à domicile.
Denise Herrmann-Wick peut légitimement viser le doublé à domicile.AFP
Pour les Championnats du monde de biathlon qui ont lieu à Oberhof, Flashscore vous propose ses athlètes à suivre pour chaque course individuelle. Aujourd'hui, place à la poursuite dames.

La favorite : Denise Herrmann-Wick

1 : elle vient de remporter le sprint. 2 : elle a déjà été campionne du monde de la spécialité en 2019. 3 : elle a remporté la dernière poursuite en date sur la Coupe du monde. elle aura tout le soutien d'un public déchaîné derrière elle. Elle s'élancera en tête, flanquée d'Hanna Oeberg, qui ne sera pas à écarter. Mais au vu de la dynamique, les cartes sont dans la main de l'Allemande, redoutable sur les skis comme au tir, et qui pourrait bien devenir la septième de l'histoire à faire le doublé sprint - poursuite. 

Le coup à tenter : Lisa Vittozzi

On pensait l'Italienne sur la pente descendante après son bon début de saison, on avait tort. Deuxième de la dernière poursuite, elle a commencé par une solide cinquième place sur le sprint vendredi. 45 secondes de retard au départ, c'est encore possible pour elle d'envisager un podium. Avec bien sûr un tir parfait, mais elle s'est tout de même montrée solide dans cet exercice depuis quelques mois. De quoi espérer le meilleur.

La Française à suivre : Julia Simon

L'heure de la revanche. Passée à côté lors du sprint, la Française n'a pris que la dixième place. Du coup, elle s'élancera avec plus d'une minute de retard. Mais voilà, les courses en confrontation directe sont ses préférées. Et la leader du classement général de la Coupe du monde compte deux victoires et quatre podiums en cinq poursuites cette saison. Si elle a coché une course, c'est celle-là. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)