Michniewicz, sélectionneur de la Pologne, quitte son poste

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Michniewicz, sélectionneur de la Pologne, quitte son poste
Czeslaw Michniewicz le 4 décembre lors du match face à la France.
Czeslaw Michniewicz le 4 décembre lors du match face à la France.Profimedia
Le sélectionneur polonais Czeslaw Michniewicz quittera son poste à la fin du mois. La Fédération polonaise (PZPN) a annoncé jeudi qu'elle ne renouvellerait pas son contrat après l'élimination de l'équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La PZPN a déclaré que Michniewicz, 52 ans, avait eu plusieurs réunions avec son président Cezary Kulesza et d'autres responsables pour examiner les performances de la Pologne lors de la Coupe du monde au Qatar, où elle a perdu 3-1 contre la France, futur finaliste, au premier tour.

"Après une analyse approfondie de toutes les informations, la PZPN a décidé de ne pas prolonger le contrat de Michniewicz, qui expire à la fin de l'année", a déclaré la PZPN dans un communiqué. Kulesza a remercié Michniewicz pour ses 11 mois de travail en tant que sélectionneur.

La Pologne a nommé l'ancien entraîneur du Legia Varsovie après s'être séparée en janvier du Portugais Paulo Sousa, qui avait demandé à être relevé de ses fonctions en décembre 2021 après moins d'un an de mandat.

"Comme nous le savons, l'entraîneur (Michniewicz) a repris l'équipe à un moment difficile", a déclaré Kulesza. "Malgré ces circonstances, il a réussi à obtenir la qualification pour la Coupe du monde, et a également conservé la place (de l'équipe) dans l'élite de la Ligue des nations. Il a également conduit l'équipe nationale à la première phase à élimination directe de la Coupe du monde en 36 ans. Pour cela, Michniewicz mérite des remerciements."

La Pologne a fait match nul 0-0 avec le Mexique, a battu l'Arabie Saoudite 2-0 et s'est inclinée sur le même score face à l'Argentine, futur champion, dans le groupe C, avant de s'incliner face à la France en 1/8e de finale. La PZPN a déclaré qu'elle commencerait bientôt à chercher son successeur, alors qu'elle se prépare pour les éliminatoires de l'Euro qui débuteront en mars. La Pologne a été tirée au sort avec l'Albanie, les Iles Féroé, la Moldavie et la République Tchèque dans le groupe E.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)