France - Pologne : les notes du match

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
France - Pologne : les notes du match
France - Pologne : les notes du match
France - Pologne : les notes du matchAFP / Opta by StatsPerform
Un Mbappé au sommet, un Giroud qui devient meilleur buteur de l'histoire des Bleus, un Glik comme au bon vieux temps et un Ousmane Dembélé imprécis : voici nos notes de ce France-Pologne.

France 

Lloris (6) - Koundé (6), Varane (6), Upamecano (6), T. Hernandez (6) - Tchouaméni (6), Rabiot (7), Griezmann (6) -Dembélé (5), Giroud (7), Mbappé (8).

Pologne 

Szczesny (5) – Cash (5), Kiwior (6), Glik (7), Bereszynski (6) – Kaminski (5), S.Szymanski (5), Krychowiak (6), Frankowski (5) – Zielinski (5), Lewandowski (4)

Le MVP : Mbappé 

Kylian Mbappé a tenu son rang ce dimanche face à la Pologne. Le natif de Bondy a guidé les Bleus vers la victoire et permet aux siens d'accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Avec une passe décisive en première mi-temps à Giroud et deux somptueux buts en seconde période, le Parisien est l'homme du match de ce France-Pologne. Il devient le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts et marque son 9ᵉ but en Coupe du monde.

Le Patron : Giroud

Olivier Giroud avait égalé Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts), contre l'Australie et l'a officiellement dépassé ce dimanche. L'attaquant du Milan AC a permis à la France de prendre l'avantage en première période, dans un temps faible de son équipe. Son 52ᵉ but avec le maillot bleu et très certainement pas le dernier. 

La bonne surprise : Glik

Kamil Jacek Glik, 34 ans, défenseur de Benevento Calcio, en deuxième division italienne, et quelques kilos en trop. L'ancien défenseur central de l'AS Monaco n'a pas empêché à la Pologne d'encaisser les trois buts, mais il a su tenir Kylian Mbappé sur quelques phases de jeu. L'expérience et le fait qu'il le connaisse par cœur ont sûrement joué en sa faveur. 

La déception : Dembélé

Ousmane Dembélé a touché énormément de ballons, a tenté, a provoqué et a essayé de marquer, mais il a toujours été trop imprécis. Entre précipitation, manque de clairvoyance et manque de lucidité à certains moments, le joueur du Barça est très clairement le joueur le plus décevant de la rencontre, sans compter les joueurs polonais. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)