Messi "n'était pas prêt et prend un match à la fois", clame Martino après la défaite contre l'Inter

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messi "n'était pas prêt et prend un match à la fois", clame Martino après la défaite contre l'Inter

Tata' Martino, entraîneur de l'Inter Miami.
Tata' Martino, entraîneur de l'Inter Miami.AFP
Lionel Messi se sent "mieux" après sa blessure mais "n'était pas prêt" pour jouer avec l'Inter Miami ce mercredi en quart de finale aller de la Coupe des champions de la CONCACAF, a déclaré l'entraîneur Gerardo Martino.

Sans la star argentine, l 'Inter s'est incliné 2-1 à domicile face à Monterrey et devra se reprendre au match retour le 10 avril au Mexique.

Messi, absent depuis le 13 mars en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi, ce qui laisse espérer son retour contre Monterrey.

"Comme nous l'avons dit, (Messi) prend match après match", a souligné Martino. "Nous avons compris que ce n'était pas le bon match pour lui, qu'il n'était pas prêt. Nous avons compris que ce n'était pas un match pour lui, qu'il n'était pas prêt. C'est ce qui va se passer avec Colorado (samedi, journée de MLS) et le retour avec MonterreyIl se sent mieux tous les jours, c'est juste qu'aujourd'hui nous avons pris trop de risques", a déclaré Martino à propos de son joueur vedette qui, en plus de ses engagements avec l'Inter, doit mener l'Argentine dans la Copa América qui démarre dans deux mois et demi.

L'Inter a pris l'avantage ce mercredi grâce à un but du jeune défenseur central argentin Tomas Aviles à la 19e minute et a contrôlé le match jusqu'à ce que le Hondurien David Ruiz reçoive un deuxième carton jaune pour une main à la 65e minute.

Les Rayados en ont profité pour renverser la vapeur grâce à des buts de l'Argentin Maxi Meza à la 69e minute et de Jorge Rodriguez à la 89e minute.

"David (Ruiz) est très jeune pour ce genre de match qui se joue avec beaucoup d'habileté", a souligné Martino. "En raison des circonstances, il a dû être titulaire et c'était déjà une situation difficile pour lui. Pendant qu'il était sur le terrain, il s'est très bien débrouillé et l'expulsion sera un apprentissage pour lui".

L'entraîneur s'est montré satisfait de la performance de ses joueurs et a mis en avant le grand nombre d'absents et le niveau de l'adversaire pour expliquer la défaite.

"Pendant 70 minutes, nous avons bien joué. En première mi-temps, nous aurions pu marquer le deuxième but et quand on est face à un adversaire d'une telle hiérarchie (...) il faut être très lucide et solide pour ne pas commettre d'erreurs. Nous n'en avons pas fait dans le match, mais nous en avons fait sur une action malheureuse", a expliqué "Tata".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)