Reportage Flashscore - La révolution Messi à l'Inter Miami est autant sportive qu'économique

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Reportage Flashscore - La révolution Messi à l'Inter Miami est autant sportive qu'économique
Messi saluant ses fans de Miami.
Messi saluant ses fans de Miami.AFP
Flashscore a assisté aux derniers entraînements et matches de l'Inter Miami et a posé des questions exclusives aux membres de l'équipe où figure, outre Busquets, Jordi Alba et Luis Suárez, la star argentine Leo Messi, qui émerveille non seulement les supporters mais aussi ses propres coéquipiers.

Dire que Lionel Messi fait partie des plus grands footballeurs de l'histoire du football n'est pas une nouveauté. Ses exploits avec la sélection argentine lors de la Copa América 2021, de la Finalissima 2022 et de la Coupe du monde 2022 au Qatar n'ont fait que renforcer son statut. Le Rosarino est déjà une légende qui fait le bonheur de ceux qui ont pu suivre sa carrière, qui se poursuit encore aujourd'hui à l'âge de 36 ans.

Le "10", qui a décidé de baisser son niveau de compétition en quittant l'Europe, a provoqué une véritable révolution aux États-Unis depuis son arrivée à l'Inter Miami en juillet 2023, non seulement pour ses performances sur le terrain, mais aussi pour ce qu'il génère en dehors, en termes commerciaux et d'affaires.

But de Messi lors de l'échauffement avant un match de l'Inter Miami.
Flashscore

Les revenus du club devraient dépasser les 200 millions de dollars en 2024, soit le double de l'année précédente, en grande partie grâce aux contributions de Messi, qui est associé à d'autres stars mondiales telles que Luis Suárez, Sergio Busquets et Jordi Alba, et entraîné par Gerardo Martino, qui a entraîné la Pulga à la fois au FC Barcelone et avec l'équipe albiceleste.

Ambiance avant un match de l'Inter Miami
Ambiance avant un match de l'Inter MiamiFlashscore

Nature compétitive

Flashscore a consulté "Tata" au sujet de l'influence de Leo sur ses coéquipiers et de l'esprit de compétition qu'il entretient dans la dernière ligne droite de sa carrière.

"C'est une de ses caractéristiques. Les numéros 1 conservent tout au long de leur carrière leur esprit de compétition, quel que soit l'endroit où ils jouent, et leur désir de gagner. C'est un trait de caractère qui lui est propre. Cela ne me surprend pas, car c'est la troisième étape que nous partageons, mais je le vois encore aujourd'hui comme je l'ai vu la première fois à Barcelone, le désir de compétition, le désir de gagner, le désir d'aller chercher tout ce qui se présente à lui", a déclaré l'entraîneur de 61 ans, qui est assisté par son compatriote Javier Morales, qui a répondu de la même manière.

Question flashscore à Javier Morales, entraîneur adjoint de l'Inter Miami
Flashscore

"Ce qui me surprend, c'est le fait qu'il soit compétitif. C'est un joueur qui vient d'être champion du monde, et il joue le Concachampions et veut le gagner, il joue un rondo et veut le gagner, il joue un 'picado' et veut le gagner… donc c'est quelque chose qui me surprend vraiment, mais en même temps ça explique pourquoi il est ce qu'il est", a décrit l'ancien joueur qui a joué pour des clubs comme le Real Salt Lake et le FC Dallas.

Tata Martino et Gaston Hirschbrand (Flashscore)
Tata Martino et Gaston Hirschbrand (Flashscore)Flashscore

Jordi Alba, heureux avec Messi

Jordi Alba, l'un des meilleurs lieutenants que le capitaine ait eu, est allé dans le même sens : "Nous aimons avoir le ballon et nous avons aussi le meilleur, ce qui rend chacun de nous meilleur", a déclaré l'ancien international espagnol.

Jordi Alba
Jordi AlbaFlashscore

En dehors du terrain, est-il un leader comme il l'est sur le terrain ? Diego Gomez, un Paraguayen de 20 ans qui a gagné sa place au milieu de terrain, nous donne un exemple. "Il nous invite toujours à boire du maté, bien que nous, les Paraguayens, soyons plutôt des buveurs de tereré, comme les autres Sud-Américains. Nous sommes tous très proches. C'est un leader positif", s'exclame-t-il.

Enfin, la nouvelle recrue Federico Redondo, fils de l'historique Fernando, s'est également réjoui de pouvoir partager des moments avec Messi. "C'est un rêve qui devient réalité. D'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours regardé à la télévision et aujourd'hui, pouvoir partager le terrain avec lui, ainsi que le vestiaire, est un privilège", a-t-il conclu.

Question flashscore à Federico Redondo, joueur de l'Inter Miami, sur Leo Messi
Flashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)