Les favoris et autres points importants à connaître avant le lancement de la MLS 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les favoris et autres points importants à connaître avant le lancement de la MLS 2024
L'Inter Miami de Messi devra prouver sa valeur dans sa quête du titre MLS.
L'Inter Miami de Messi devra prouver sa valeur dans sa quête du titre MLS.
AFP
La MLS, la ligue de football professionnel des États-Unis, débute ce mercredi. L'Inter Miami ouvre la compétition contre le Real Salt Lake, qui a atteint les quarts de finale de la Conférence la saison dernière, s'inclinant face au Houston Dynamo.

L'édition 2024 de la MLS comptera 29 équipes, dont 14 dans la Conférence Ouest et 15 dans la Conférence Est.

Outre le match d'ouverture entre l'Inter Miami et le Real Salt Lake, 11 matchs seront disputés le 24 février et les Vancouver Whitecaps, dernière équipe à commencer, joueront leur match d'ouverture le 2 mars à domicile contre Charlotte.

Les favoris

La saison 2024 s'annonce très équilibrée. Columbus Crew, triple champion de MLS, veut défendre sa couronne, mais il aura fort à faire, notamment face à l'Inter Miami, qui s'est renforcé à l'intersaison avec l'arrivée de l'Uruguayen Suárez.

Le numéro 9 est le quatrième ex-Barcelonais de l'équipe de Floride, qui compte également la star Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets. Le club compte certes des stars, mais a encore des difficultés à faire évoluer son collectif.

L'Inter Miami n'a remporté qu'une seule victoire pendant la pré-saison, en battant 4-1 une combinaison de stars du football de Hong Kong, même sans la présence de Messi. Dans la course au titre, on trouve également le Los Angeles FC, qui a atteint les deux dernières finales de la MLS, remportant l'une d'entre elles.

Le règlement

Les sept premières équipes de chaque conférence sont qualifiées pour les play-offs de la MLS Cup. L'équipe classée première de chaque conférence ne participe pas au premier tour à élimination directe, mais seulement à la phase suivante.

Les six autres équipes de chaque conférence s'affrontent dans des matches à élimination directe. L'équipe ayant le meilleur bilan joue à domicile. Au total, les séries éliminatoires de la MLS Cup se déroulent en quatre tours, chaque match étant à élimination directe.

La grande finale, calquée sur les ligues américaines comme la NBA, opposera le champion de la Conférence Ouest au champion de la Conférence Est.

Il n'y a pas de relégation en MLS.

Quand débutent les playoffs de la MLS ?

Les playoffs débuteront dès la fin de la saison régulière, le 21 octobre 2024.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)