Mauvaise affaire pour Lille, qui concède un nul évitable contre Rennes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mauvaise affaire pour Lille, qui concède un nul évitable contre Rennes
Bien parti, le LOSC n'a pas tenu la distance.
Bien parti, le LOSC n'a pas tenu la distance.
AFP
Plombé par une faute inutile de Bamba, le LOSC se retrouve contraint de partager les points avec le Stade Rennais (1-1). Lille perd du terrain dans la course au podium, alors que Rennes enchaîne un 16ème match sans défaite toutes compétitions confondues.

Lille abattait aujourd'hui une carte importante dans la course à l'Europe, contre un adversaire direct. Un succès aujourd'hui, et le LOSC revenait à deux points du Stade Rennais. Mais les Bretons, officiellement qualifiés en barrages de Ligue Europa cette semaine, ne l'entendaient pas de cette oreille, et ambitionnaient de frapper fort en terre nordiste.

Mais le début de match est loin d'être emballant. La possession est lilloise, mais c'est Benjamin Bourigeaud qui se crée la première occasion sur une frappe finalement peu dangereuse. Rennes semble bien en place, mais sombre sur une boulette de Steve Mandanda, qui relâche un centre lillois pourtant sans danger apparent. Jose Fonte profite de l'aubaine et ouvre le score (16ème). 

Jose Fonte devient le plus vieux buteur du LOSC en compétition officielle
AFP

Un coup du sort qui coupe les jambes des Rennais. De Mandanda en particulier, qui se rend coupable d'une relance dans l'axe, mais stoppe la tentative de Rémy Cabella. Puis c'est Timothy Weah qui envoie une belle frappe juste à côté du poteau. Rennes est sous l'eau, et peut s'estimer chanceux de ne rentrer aux vestiaires qu'avec un seul but de retard. 

Bamba coûte deux points

On attend la réaction rennaise au retour des vestiaires, mais les Bretons ont les jambes lourdes. Ils se lancent toutefois à l'assaut de la cage lilloise, mais de façon désordonnée. Mais sur un corner, Lille relance totalement son rival à cause d'une faute évitable de Jonathan Bamba, qui ceinture Christopher Wooh. Bourigeaud profite de l'aubaine et égalise sans trembler (58ème).

Loin d'être abattus, les Lillois repartent à l'attaque. Et sont proches de faire mouche sur coup franc. Tiago Djalo place sa tête, qui termine sur le poteau (66ème). Une thématique pour le LOSC, qui va toucher deux fois le montant en quelques instants, d'abord sur un centre fuyant d'Adam Ounas touché de la tête par Jonathan David, qui retouche du bois sur la reprise en suivant (71ème). 

Mandanda se rattrape de sa bévue en sortant une remise de la tête de Bamba devant David, qui allait conclure. Le Canadien parvient enfin à tromper le gardien rennais, mais il est signalé en position de hors-jeu (84ème). Malgré l'expulsion de Birger Meling, Mandanda sortira une balle de match sur une tête de Benjamin André, et le score en restera là. Lille perd deux points importants dans la course à l'Europe, alors que Rennes est toujours invaincu depuis le 27 août dernier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)