Malgré 3 buts refusés par la VAR, le Real Madrid gagne à Elche avec Benzema buteur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Malgré 3 buts refusés par la VAR, le Real Madrid gagne à Elche avec Benzema buteur
Valverde et Benzema buteurs contre Elche
Valverde et Benzema buteurs contre ElcheProfimedia
Opposé à Elche, 20e de Liga, le Real Madrid l'a emporté sans forcer, malgré 3 buts annulés après interventions de la VAR (3-1). Deux jours après avoir reçu le Ballon d'Or, Karim Benzema a inscrit un but exceptionnel en 2e mi-temps. C'est le 15e match sans défaite de la Casa Blanca cette saison.

Cela devenait un running gag et Karim Benzema s'est permis de chambrer la VAR. Après trois interventions des arbitres vidéo, le tout nouveau Ballon d'Or a enfin pu célébrer un but sur la pelouse d'Elche. Après avoir sollicité le une-deux avec Rodrygo, le Brésilien a remis la balle au Nueve qui a ajusté Edgar Badía du plat du pied droit (75e). C'était la 3e fois que Benzema faisait trembler les filets mais les deux fois précédentes (6e, 60e), sa joie avait été sabrée par la technologie. Passeur décisif pour David Alaba (26e), il avait été pris par la patrouille, pour quelques centimètres. 

Plusieurs crans au-dessus de la lanterne rouge du championnat qui a tout de même eu l'opportunité d'égaliser par l'intermédiaire de Carlos Clerc de la tête (70e), les Madridistas ont ouvert la marque dès la 11e minute par l'inévitable Fede Valverde, auteur d'une demi-volée limpide de l'extérieur du gauche. L'Uruguayen en est désormais à 6 réalisations (5 en Liga, 1 en Ligue des Champions) et confirme son statut d'homme en forme. 

A la 89e minute, Rodrygo a ajouté une passe décisive à sa soirée, grâce à une reprise en extension du droit de Marco Asensio. 

La Real Sociedad sur le podium

En début de soirée, Valladolid a réalisé la bonne opération. En laminant le Celta de Vigo (4-1), Pucela a enregistré son 3e succès de la saison, ce qui lui permet de faire un bon au classement. Avec désormais 11 points, le club de Ronaldo Fenómeno devance les Galiciens ainsi que Séville, tenu en échec à domicile mardi par Valence (1-1) et pointe à la 11e place.

Dans le même temps, Cádiz, 19e, a tenu en échec le Betis (0-0). Les Verdiblancos ne profitent pas du match nul de l'Atlético de Madrid contre le Rayo Vallecano et restent 5es avec 20 points au compteur. Finalement, le grand vainqueur de la 10e journée de championnat dans le haut de tableau est la Real Sociedad. Grâce à un unique but inscrit à la 4e minute par Mikel Merino, les Txuri-urdinak grimpe sur le podium, avec 22 unités, autant que le FC Barcelone qui jouera jeudi soir au Camp Nou contre Villarreal. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)