Mahrez délivre les siens à Stamford Bridge et City revient à 5 points d'Arsenal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mahrez délivre les siens à Stamford Bridge et City revient à 5 points d'Arsenal
Mahrez délivre les siens à Stamford Bridge et City revient à 5 points d'Arsenal
Mahrez délivre les siens à Stamford Bridge et City revient à 5 points d'ArsenalProfimedia
Le choc de la 19ᵉ journée de Premier League entre Chelsea et Manchester City à Stamford Bridge a été remporté par les visiteurs. L'Algérien Riyad Mahrez a permis aux siens de prendre trois points importants, qui permettent aux Citizens de revenir à 5 points des Gunners.

La première mi-temps est très équilibrée avec une possession légèrement en faveur pour les hommes de Guardiola, face à des joueurs de Chelsea qui profitent du moindre espace laissé par son adversaire pour contrer. Le premier moment chaud arrive dans la surface de Manchester City (23'). Une action construite par Kai Havertz au départ et qui termine par une double parade d'Ederson.

Tout s'accélère avant la fin de la première période. D'abord avec Gundogan, suite à un sublime contrôle orienté à 30 mètres, qui lance Haaland en profondeur dans la surface. Le Norvégien contrôle du droit et enchaîne de la pointe du gauche, mais le ballon s'envole. Première alerte pour les Londoniens (37'). 

Chukwuemeka va trouver le poteau de but de City (43'), après avoir été servi par l'Allemand Havertz. L'attaquant de Chelsea fixe bien les défenseurs adverses en dehors de la surface avant de tirer, mais le ballon s'échoue sur le poteau. 

Les Citizens vont pousser en fin de mi-temps, sans trouver la faille. Côté droit, Cancelo réussit à se débarrasser de Cucurrella, avant d'enchaîner pied droit, mais Kepa s'en sort (45'). 

Les joueurs de Guardiola reviennent sur la pelouse avec une autre mentalité, en mettant le pied sur le ballon dès l'entame des 45 dernières minutes. Et ces derniers vont réussir à trouver la faille (63') grâce à une superbe action entre Grealish et Mahrez. Trouvé par De Bruyne, à gauche, l'Anglais envoie un magnifique ballon à ras de terre, au second poteau, pour l'Algérien qui n'a juste qu'à la pousser.

Manchester City prend donc les commandes et gèrent jusqu'à la fin de la rencontre l'avantage au score, malgré une dernière occasion de Lewis Hall pour égaliser (90'). Un bon coup pour cette équipe, puisqu'elle revient à 5 points d'Arsenal au classement. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)