Graham Potter espère que Raheem Sterling sera plus performant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Graham Potter espère que Raheem Sterling sera plus performant
Raheem Sterling lors du match nul 1-1 face à Forest.
Raheem Sterling lors du match nul 1-1 face à Forest.Profimedia
L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a déclaré que l'attaquant Raheem Sterling a traversé une phase difficile au club londonien après son transfert de Manchester City, mais il a soutenu l'international anglais pour qu'il soit plus performant.

Chelsea a signé Sterling en provenance de Manchester City pour environ 56,2 millions d'euros en juillet, mais ses performances sont décevantes depuis, avec 6 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Sterling affrontera son ancien club en Premier League ce jeudi à Stamford Bridge avant que les équipes ne se retrouvent en FA Cup à l'Etihad dimanche. "Cela a été un défi pour lui, mais cela a été une période difficile pour tout le monde", a déclaré Potter aux journalistes mercredi, alors que son équipe est 10e au classement, à 11 points de City, deuxième.

"Il y a eu beaucoup de changements et beaucoup de choses se sont passées, donc à cet égard, il n'est pas facile de s'installer complètement ou d'être opérationnel. Il y a plus à venir de Raheem, j'en suis sûr, mais il donne son meilleur chaque jour et nous devons l'aider à atteindre le niveau que nous savons qu'il peut atteindre."

Chelsea n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches de championnat et a été tenu en échec 1-1 par le modeste Nottingham Forest lundi. Potter, qui a pris les rênes en septembre après le limogeage de Thomas Tuchel, a décrit City comme une équipe "fantastique". "Nous devons bien jouer nous-mêmes, c'est la clé. Ensuite, il faut comprendre la qualité qu'ils ont et essayer de l'arrêter. Cela semble simple quand on le condense, mais la réalité n'est pas si simple", a-t-il déclaré.

"C'est une équipe de haut niveau mais nous pouvons leur poser des problèmes." Le gardien de but Edouard Mendy, quant à lui, restera sur la touche, car il se remet toujours d'une blessure à l'épaule contractée en jouant avec le Sénégal lors de la Coupe du monde au Qatar.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)