Lyon vient à bout d'Ajaccio avec efficacité et réalisme

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lyon vient à bout d'Ajaccio avec efficacité et réalisme
Lepenant a marqué son premier but de la saison.
Lepenant a marqué son premier but de la saison. AFP
Au cours de la 20e journée de Ligue 1, Ajaccio (18e, 15 pts) a reçu Lyon (11e, 25 pts) ce dimanche. Si les Corses voulaient profiter de ce match pour se sortir de la zone rouge, les Lyonnais eux, ont voulu faire la différence pour se remettre en confiance. Dans une rencontre bien disputée, l'OL l'a emporté 0-2.

Le 18e contre le 11e... Le match promettait d'être serré et fermé, notamment au milieu de terrain. Cependant, l'AC Ajaccio, et l'Olympique Lyonnais, ont tous deux ouvert le jeu. Des différences de niveau technique ont conditionné la rencontre (0-2). 

De belles sorties de balles

Les Lyonnais ont d'emblée tenter de garder la possession du ballon. Néanmoins, le début du match n'a pas été mirobolant ni pour les Corses, ni pour l'OL. L'intensité a dû monter en puissance tout au long des premières 10 minutes, côté Ajaccio, principalement. C'est justement, ensuite, à la 10e minute que le premier centre amorcé par Rayan Cherki a pu être créé. A destination d'Alexandre Lacazette au premier poteau, il a tout de suite et en revanche, été repoussé par la défense des locaux. 

L'ACA, motivé, a continuellement poussé, si bien qu'entre la 13e et la 18e minute, Vincent Marchetti et ses coéquipiers n'ont pas cessé de se procurer des occasions. Plusieurs frappes ont été déviées par Anthony Lopes, complètement acculé. 

Il ne fallait cependant pas beaucoup à l'OL pour se frayer un véritable chemin vers la cage adverse, sur une très bonne sortie de balle. Johann Lepenant, démarqué à droite de la surface d'Ajaccio, a profité d'un centre de la part de Bradley Barcola pour armer une frappe facile. Son ballon a fini sa course directement dans les filets adverses (20e). 

Confiants, les Lyonnais sont enfin rentrés dans leur match et ont petit à petit commencé à prendre de la place sur le terrain. Barcola a manqué une belle occasion de faire le break à la 31e. Couvert par Ismaël Diallo, il n'a pas pu correctement cadrer une frappe, pourtant en position de le faire. 

Quelques grosses fautes d'un côté comme de l'autre, ont rythmé le dernier quart d'heure de la première période d'arrêts de jeu. Bevic Moussiti-Oko est parvenu à s'offrir une très belle occasion, après avoir réceptionné un bon centre sur l'aile gauche (42e). Malheureusement pour lui et Ajaccio, il n'a pas réussi à la concrétiser. 

Bis repetita

Ajaccio est revenu sur le terrain avec l'envie d'en découdre. Youcef Belaili, très en vue depuis le début de la rencontre, a tenté plusieurs percées dans la surface lyonnaise, sans parvenir à passer outre les sorties de Lopes, pour la plupart décisives. Le poteau du gardien l'a d'ailleurs sauvé, dans un temps fort adverse, à la 51e.

Lyon, pas en phase avec sa deuxième période a peiné. Plus tard, après de beaux essais, Marchetti s'est blessé à la lutte avec Barcola (62e). Petite alerte pour Ajaccio qui a vu son capitaine revenir sur la pelouse par la suite.

Le jeu est ensuite devenu plus intense, mais plus haché. 

Toujours à l'inverse du sens du match, l'OL a profité d'un état passif corse pour faire le break (72e). Lacazette a poussé tout simplement le centre délivré par Tagliafico, en étant aligné pile devant le but d'Ajaccio.

Ce qui n'a pas empêché les Corses de toujours y croire et de pousser, même 15 avant la fin du match.

Mais à force de se frotter à Lopes, les Ours ont fini par se résigner. Quelques contres de la part des Rhodaniens auraient pu creuser l'écart après la 90e. Mais la défense d'Ajaccio s'est dressée sur leur chemin pour limiter la casse et les laisser s'octroyer trois points précieux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)