Festival de buts à Louis-II: Monaco écrase Ajaccio avec un triplé de Ben Yedder (7-1)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Festival de buts à Louis-II: Monaco écrase Ajaccio avec un triplé de Ben Yedder (7-1)
Festival de buts à Louis-II: Monaco écrase Ajaccio avec un triplé de Ben Yedder (7-1)
Festival de buts à Louis-II: Monaco écrase Ajaccio avec un triplé de Ben Yedder (7-1)AFP
L'AS Monaco a été impitoyable et s'est imposé très facilement ce dimanche au Stade Louis-II face à Ajaccio, qui a totalement coulé en première mi-temps. L'ASM prend provisoirement la 4e place à Rennes, qui joue ce soir face à Paris. Ajaccio est 18e.

Festival de buts à Stade Louis-II, malgré le pari tactique d'Ajaccio avec une défense à cinq, qui s'est avéré catastrophique. Tout réussit aux Monégasques. Disasi (2') et Diatta (6') vont marquer coup sur coup et permettre à l'ASM de mener par deux buts d'écart très rapidement. Ajaccio n'y est pas du tout. Tout d'abord le défenseur qui la pousse au fond, en renard des surfaces, après un arrêt du gardien sur une tête de Maripan. Quatre minutes plus tard, son coéquipier sénégalais creuse l'écart à bout portant. 

Mais le calvaire ne s'arrête pas là pour les Corses, qui réussit à réduire la marque (11') grâce à une frappe croisée du droit de Belaïli. Ben Yedder va inscrire un triplé en 14 minutes. Sur une perte de balle adverse, le capitaine de l'ASM récupère et envoie un tir rasant du gauche (21'). Sept minutes plus tard, trouvé par Golovin dans la surface, il place un tir croisé du gauche (28'). Enfin, sur penalty, il inscrit son troisième but du match (35'). 

Monaco va continuer à dérouler en seconde période en se créant pas mal d'occasions et en trouvant la faille une sixième fois dans la partie (63'). Sur corner, le gardien repousse le ballon, mais celui-ci tombe dans les pieds de Diatta à l'entrée de la surface. Elle est reprise de volée et Embolo, intelligemment, la touche de la tête pour la mettre au fond. 

Le Suisse va inscrire un doublé grâce à un somptueux ballon piqué sur une contre-attaque, après avoir profité d'une erreur de la défense d'Ajaccio (88'). 

Victoire confortable de l'ASM face à des Corses sous l'eau durant 90 minutes. Les joueurs de Phillippe Clement sont provisoirement 4e avant la rencontre Stade Rennais-PSG

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)