Liverpool flanche face à la lanterne rouge, City se relance après la défaite contre les Reds

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liverpool flanche face à la lanterne rouge, City se relance après la défaite contre les Reds

Liverpool flanche face à la lanterne rouge, City se relance après la défaite contre les Reds
Liverpool flanche face à la lanterne rouge, City se relance après la défaite contre les RedsFlashscore
Ce samedi après-midi Liverpool a trébuché à Nottingham (1-0). Les Reds ont délivré une performance presque timide contre des Tricky Trees déterminés. Manchester City et Everton sont tous deux venus à bout de Brighton (3-1) et Crystal Palace (3-0).

Liverpool voulait poursuivre sur sa lancée après son succès contre Manchester City le week-end dernier (1-0) et West Ham (1-0). Mais les Reds n'ont pas vraiment fourni quoi que ce soit de divertissant en lors de la rencontre. Battus 1-0, ils sont auteurs d'une contre-performance.

De leur côté les hommes de Pep Guardiola ont remis leur destin entre les mains de leur attaquant vedette et n'ont pas plié face à Brigton (3-1). 

Et quant à l'autre équipe du Merseyside qui jouait cette après-midi, Everton s'est imposé 3-0 contre Crystal Palace

Nottingham monte temporairement d'une place

La rencontre a démarré assez intensément entre les deux formations Reds. Que cela soit Nottingham ou Liverpool, les équipes ont pressé fort et haut, dans les premières minutes. Mohamed Salah a notamment inquiété sur son côté droit avant qu'une tentative de Carvalho (8e minute) ne surprenne la lanterne rouge.

Néanmoins, durant la première période, rares ont été les moments où Forest s'est vraiment fait peur. Au contraire, ils ont poussé, et imposé un jeu de transition à leurs adversaires, malgré un Virgil Van Dijk bien présent. Jesse Lingard a tenté sa chance à la 31e mais son tir n'était pas assez puissant pour gêner Alisson. Le manque de créativité et d'énergie de Liverpool leur a fait défaut. Un score nul de 0-0 a donc logiquement subsituté à la pause. 

La seconde période a débuté mollement, la faute à un bloc bas et solide de Nottingham. Salah a malheureusement raté sa reprise de volée à la 52e. Enchaînant de petites erreurs, Liverpool a encaissé un but, marqué par Taiwo Awoniyi (55e), après un coup franc et un rebond repris devant Alisson

A partir de ce moment-là, Liverpool a réagi, essayant à de nombreuses reprises d'égaliser. Des changements à partir de l'heure de jeu côté Reds ont aidé à reprendre la main. En vain. La défense des coéquipiers de Lingard a tenu. De brèves phases de contre-attaque, plein axe, auraient pu être dangereuses si le gardien brésilien adverse n'avait pas été là. 

Liverpool a eu plus d'une occasion en fin de match mais n'a pas pu les concrétiser, en partie grâce à une splendide parade de Dean Henderson. Mais le clou du spectacle a failli être le break, dans les dernières secondes, de la part de Forest. Alisson est monté pour aider ses coéquipiers, plus personne ne se trouvait devant la cage des Reds. Mais les Tricky Trees ont tiré pour trouver le poteau, se contentant du score de 1-0. 

Nottingham Forest réalise son meilleur match de la saison et défait Liverpool pour se dégager temporairement de la 20e place. Les Reds restent à la 7e. 

City se repose sur son serial buteur et vient à bout de Brighton

Les Citizens ont mis un petit temps avant d'enfin trouver leur rythme et leur jeu. Pressant dans le premier quart d'heure, ils ont principalement attaqué sur le côté gauche avec des combinaisons alliant Bernardo Silva et Jack Grealish. Solution assez négative puisque chacune de leurs occasions ont été déviées en touche ou en corner. 

Il aura fallu attendre la 19e pour voir une accelération de De Bruyne et une passe à Erling Haaland. Le gardien des Seagulls s'est bien interposé entre le Norvégien et son but, temporisant par conséquent l'engouement suscité par les Citizens. Cependant, les Skyblues sont revenus à la charge et Haaland a inscrit le premier but de la rencontre à la 22e. 

Manchester City a ensuite essayé de jouer et créer du jeu dans le dos de la défense de Brighton, espérant les étouffer. Enchaînant les passes, comme ils savent le faire, les Citizens et Riyad Mahrez ont lancé des vagues offensives rapides pour dérouter leurs adversaires. Brighton a néanmoins repris un peu la main sur son jeu, en tentant d'attaquer sur la gauche avec un bon Adam Lallana. Mais ils n'ont pas trouvé la faille. 

Les Citizens se sont vus accorder un penalty avant la pause et après 2 minutes d'intervention de l'arbitrage vidéo. Haaland n'a pas laissé le gardien de Brighton le temps de se placer. Il a tiré et marqué. Manchester City affichait donc un score de 2-0 à la mi-temps. 

En début de seconde période, City a réattaqué mais s'est laissé surprendre par une percée de Brighton. Une erreur de Manuel Akanji coûte un but aux Mancuniens, inscrit par Leandro Trossard à la 53e. Cette réalisation a permis aux Seagulls de vivre un temps fort. Jusqu'à la 75e et une frappe sublime de la part de Kevin De Bruyne. 

City se réconforte après la défaite face à Liverpool. Les Citizens ont tenu malgré une belle équipe de Brigton (3-1). Erling Haaland est désormais à 17 buts cette saison. 

Everton atomise Crystal Palace

Les Toffees reviennent d'une série de trois défaites en Premier League. Cette après-midi, ils ont su cojurer le mauvais sort. Face à Crystal Palace, Everton a pu compter sur ses attaquants. Dominic Calvert-Lewin s'est d'abord illustré un but en début de rencontre. Anthony Gordon a fait le break à la 63e. Enfin, Dwight McNeil a réduit à néant les espoirs des joueurs de Croydon à la 84e. 

Avec cette victoire, Everton est 13e du championnat avec 13 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)