Les 5 révélations de la première partie de saison de Ligue 1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les 5 révélations de la première partie de saison de Ligue 1

Warren Zaïre-Emery
Warren Zaïre-EmeryAFP
Si Warren Zaïre-Emery est évidemment le joueur qui a éclaboussé la phase aller du championnat par son aisance et sa jeunesse, il n'a pas été le seul à se démarquer dans le registre des révélations. Voici notre Top 5.

Marcin Bulka (Nice)

Si Nice est la meilleure défense du championnat le Gym le doit en bonne partie à son gardien polonais, "vétéran" de ce Top 5, qui a aligné les grandes performances et même sorti deux penalties contre Monaco. Au vu de ses performances, on se demande bien pourquoi il est resté si longtemps dans l'ombre au PSG comme à Nice. 

En 17 matches, il n'a encaissé que 9 buts, enquillé 11 cleansheets dont 8 consécutives. À 24 ans, Bulka s'impose comme l'une des références du championnat. 

Lamine Camara (Metz)

Outre son lob incroyable contre Monaco, le Sénégalais a été l'une des grandes satisfactions messines alors qu'il découvrait la Ligue 1. 

Passé par Casa Sport puis par Génération Foot, il est arrivé en Lorraine en février dernier et s'est immédiatement intégré en Ligue 1 avec 14 titularisations. Avec également deux passes décisives à son actif, Camara est probablement le Messin le plus en vue sur cette phase aller, ce qui est amplement mérité vu son volume de jeu alors qu'il n'a que 19 ans. 

Guillaumes Restes (Toulouse)

Si Toulouse n'est pas au mieux, son gardien connaît en revanche une ascension fulgurante. Privilégié à Maxime Dupé qui est finalement parti libre l'été dernier, Restes est devenu le gardien titulaire des Espoirs.

À 18 ans, le Toulousain joue dans le club de sa ville avec une maturité et une sérénité étonnante à un poste où il n'y a pas de place à l'erreur. Si le Tèf n'est pas au mieux au classement, Restes est quant à lui une valeur sûre pour Carles Martínez

Warren Zaïre-Emery (PSG)

Le milieu de terrain du PSG est évidemment le premier nom qui vient à l'esprit. À seulement 17 ans, difficile de trouver un défaut au Titi devenu international A en novembre, quelques semaines après avoir été appelé chez les Espoirs et pris d'emblée le brassard de capitaine. 

En championnat, il est la clef de voûte de l'entrejeu, plus régulier que Vitinha et surtout que Manuel Ugarte qui a décliné au fur et à mesure de la phase aller. Talent à protéger, "WZE" est mis en première ligne et sera désormais très attendu par ses adversaires, y compris en Ligue des Champions où il a tiré une belle épine du pied de son club en égalisation contre le Borussia Dortmund

Lény Yoro (Lille)

Il est peut-être le plus expérimenté de cette liste mais c'est bien depuis cette saison que le défenseur central se révèle véritablement. Mis en concurrence avec Samuel Umititi, le défenseur central qui vient de fêter ses 18 ans s'est installé en charnière avec Alexsandro

International Espoirs, il a la fois sécurisant et doté d'une belle qualité de relance. Yoro confirme la densité française à son poste et quand on parvient à sortir du lot avec autant de concurrence, c'est forcément significatif. Encore en phase d'apprentissage, le Francilien assimile la rigueur du haut niveau à une vitesse confondante. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)