Flashscore Ranking : dix pépites françaises à suivre en 2023-2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Flashscore Ranking : dix pépites françaises à suivre en 2023-2024

Tel, l'un des plus grands espoirs du football français, mais aussi du Bayern Munich.
Tel, l'un des plus grands espoirs du football français, mais aussi du Bayern Munich.Profimedia
Le football français a toujours produit de grands footballeurs et continuera à le faire. Flashscore a sélectionné les dix meilleurs jeunes tricolores.

Mohamed-Ali Cho

L'attaquant a commencé sa carrière à Chantilly, mais a ensuite rejoint le PSG à l'âge de sept ans, où il a été repéré par Everton en 2015.

Avant la saison 2020/21, il a rejoint Angers, où il a fait ses débuts chez les pros et a joué 53 matches de Ligue 1 en deux ans, gagnant progressivement du temps de jeu. Il est acheté pour près de 15 millions d'euros par la Real Sociedad à l'été 2022.

Mathys Tel

Il a été comparé à Mbappé dans son style de jeu, mais il est utilisé dans une position plus centrale, à la pointe de l'attaque. Jeune, il rejoint le centre de formation de Rennes, où il fait également ses débuts en Ligue 1, mais l'offre du Bayern Munich en 2022 a été irrésistible.

Il a remporté le titre de champion d'Allemagne en disputant 29 matches et en marquant six buts la saison passée, ce qui n'est certainement pas un mince exploit pour son jeune âge. Il y a un an, il a été champion d'Europe des moins de 17 ans. Mais cette saison, il brille encore plus. Il a tendance à sortir encore du banc de touche, mais ses chiffres sont parfaits. Il a déjà marqué six buts en championnat, la plupart du temps dans les dernières minutes.

Les chiffres de Tel
Les chiffres de TelFlashscore

Warren Zaïre-Emery

Il n'a eu 17 ans qu'en mars, mais peu avant, à l'âge de 16 ans et 343 jours, il est devenu le plus jeune joueur à disputer la phase à élimination directe de la Ligue des champions.

Il est également devenu le plus jeune footballeur de l'histoire du PSG a disputé un match et le plus jeune buteur de Ligue 1. Il a été appelé dans l'équipe première de Paris par l'entraîneur Pochettino à l'âge de 15 ans. Il a déjà disputé plus de 40 matches avec l'équipe première de PSG et a remporté le titre de champion de France la saison passée.

Eliesse Ben Seghir

Né à Saint-Tropez, il rejoint l'AS Monaco en 2020, club avec lequel il fait ses débuts professionnels en novembre dernier, à l'âge de 17 ans.

Il a participé à la phase de groupes de l'Europa League. Pour ses débuts en Ligue 1 en décembre, il a marqué deux buts lors d'une victoire 3-2 contre Auxerre. 

Désiré Doué

Doué a commencé à s'entraîner avec l'équipe première de Rennes à l'âge de 16 ans, alors qu'il évoluait encore en équipe B.

Ses débuts au plus haut niveau ont été fulgurants : il a joué près de 40 matches en Ligue 1, marquant quatre buts, et a également marqué une fois en Europa League.

Leny Yoro

Il est né en région parisienne, mais a rejoint le centre de formation de Lille lorsque sa famille y a déménagé. Il a fait ses débuts dans l'équipe B à la fin de la saison 2021-22 et est rapidement passé en équipe A.

Il est devenu le deuxième plus jeune joueur à débuter chez les Dogues, remplaçant Eden Hazard. Yoro est devenu un titulaire quasi permanent cette saison et est suivi de près par des clubs comme le Real Madrid.

El Chadaille Bitshiabu

Le défenseur de près de deux mètres a signé son premier contrat professionnel avec le PSG en juillet 2020. Il a fait ses débuts à l'âge de 16 ans et 213 jours, devenant ainsi le plus jeune footballeur du club, avant d'être dépassé par Zaïre-Emery.

À ce jour, il a participé à 14 matches de Ligue 1 et a fait ses débuts en Ligue des champions contre le Bayern. Il a remporté deux titres de champion de France. Il a rejoint Leipzig au cours de l'été afin d'avoir plus de temps de jeu. Cependant, en raison de problèmes physiques, il attend toujours de débuter en Allemagne.

Edan Diop

Après Tours et Chambray, il arrive à Monaco en 2019. Pour ses débuts en championnat lors de la saison 2022-23, il marque immédiatement un but et contribue à la victoire 4-3 contre Strasbourg.

Mais chez les pros, il fait ses débuts lors d'un match d'Europa League contre Leverkusen. Diop est un milieu de terrain box-to-box moderne et fait partie de l'équipe de France des moins de 19 ans.

Lesley Ugochukwu

Il n'avait que 17 ans lorsqu'il a fait ses débuts en Ligue 1 avec Rennes. Depuis, il a disputé pas moins de 47 matches de championnat et marqué un but lors des deux saisons suivantes.

Il fait partie de l'équipe de France des moins de 19 ans et évolue au poste de milieu de terrain central. Ses performances ont attiré l'attention de Chelsea, qui l'a transféré pour près de 30 millions d'euros cet été. Il s'habitue progressivement à la vie londonienne et a gagné ses premières minutes dernièrement. Avec le temps, il pourrait devenir un véritable concurrent pour Caicedo ou Enzo.

Jeanuël Belocian

Né en Guadeloupe, il a été recruté par Rennes en 2020. Il a signé un contrat professionnel 12 mois plus tard et a commencé à acquérir de l'expérience au sein de l'équipe B.

À ce jour, il a disputé 15 matches en Ligue 1 dont 6 en ce début de saison. En 2022, il est sacré champion d'Europe des moins de 17 ans. Son frère aîné, Wilhem Belocian, est sprinter professionnel.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)