Lens entre désir d'invincibilité et mise sous pression

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lens entre désir d'invincibilité et mise sous pression
Mis à jour
Lens entre désir d'invincibilité et mise sous pression
Lens entre désir d'invincibilité et mise sous pressionAFP
Porté par son public, le RC Lens entend étirer sa série d'invincibilité lors de la réception du promu Troyes, vendredi (21h00) en Ligue 1, et mettre la pression notamment sur Marseille et le PSG, les deux co-leaders.

Les Sang et Or, septièmes du dernier exercice, sont repartis sur des bases élevées dans le sillage de leur capitaine Seko Fofana, récemment prolongé jusqu'en 2025 sous les vivats du stade Bollaert.

Avant la 7e journée, ils sont solidement installés sur le podium (3e) à la faveur des quatre victoires déjà engrangées, saupoudrées de deux matches nuls au goût plus amer.

Paradoxalement depuis le début de saison, les Lensois ont gagné contre leurs adversaires les plus relevés, comme Monaco (4-1) et Rennes (2-1), et davantage peinés face à des rivaux d'un plus faible calibre, soit Ajaccio (0-0) et Reims (1-1) en l'occurrence.

Le promu Troyes, actuellement classé en milieu de tableau, souhaitera prolonger cette anomalie malgré l'hostilité de Bollaert, une nouvelle fois rempli par plus de 37.000 spectateurs aussi fidèles que bouillants.

En cas de bon coup, vendredi, Lens peut mettre la pression à la fois sur son rival pour le podium, Marseille, et sur son ennemi historique, Lille, les deux clubs s'affrontant samedi (21h00) en Provence.

Lille sur courant alternatif

L'OM n'a perdu que deux points depuis le début de Championnat et suit pour l'heure le rythme du leader Paris SG, l'autre représentant français en Ligue des champions, hôte de Brest samedi (17h00).

Reste à voir comment les Phocéens digèreront l'enchaînement de matches, une semaine après la victoire à Auxerre (2-0) et trois jours après le déplacement à Londres face à Tottenham (défaite 2-0).

Les Marseillais ont de la ressource sur le banc et Igor Tudor ne se privera pas de l'utiliser, alors que la Coupe d'Europe reviendra dès mardi au Vélodrome à l'occasion de la venue de l'Eintracht Francfort.

La gestion du vertige des sommets donnera dans les jours à venir un bon indicateur de la capacité de l'OM à mener ses multiples batailles de front, ou pas.

Cinquièmes, les Lillois sont sur courant alternatif depuis quatre matches, période durant laquelle ils ont enchaîné défaites et victoires à tour de rôle. Battre les partenaires de Dimitri Payet permettrait aux Dogues d'engranger deux succès consécutifs pour la première fois de la saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)