Le Hertha Berlin se prépare à une reprise difficile alors qu'il se bat pour le maintien

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Hertha Berlin se prépare à une reprise difficile alors qu'il se bat pour le maintien

Le Hertha Berlin se prépare à une reprise difficile alors qu'il se bat pour le maintien
Le Hertha Berlin se prépare à une reprise difficile alors qu'il se bat pour le maintienProfimedia
Le Hertha Berlin, menacé de relégation, doit faire face à une reprise difficile en Bundesliga avec un match contre le VfL Bochum, suivi de rencontres contre le VfL Wolfsburg et du derby berlinois contre l'Union, mais les patrons du club sont confiants.

Le Hertha a traversé une période de turbulences ces dernières saisons. L'investissement massif de 350 millions d'euros (380 millions de dollars) du financier Lars Windhorst ne s'est pas traduit par de meilleurs résultats sur le terrain et le club continue de lutter en première division.

Les Berlinois ont eu sept entraîneurs au cours des trois dernières années, Sandro Schwarz étant aux commandes depuis le début de la saison. Ils occupent la 15e place avec 14 points, une place de plus que Bochum, 17e. "Nous sommes pleinement conscients de la situation dans laquelle nous nous trouvons et que nous avons beaucoup de travail devant nous", a déclaré vendredi le directeur sportif du Hertha, Fredi Bobic.

"Pour nous, chaque match est une finale. Oui, nous avons un bon sentiment. Les performances (en première mi-temps) ne correspondent pas aux points que nous avons jusqu'à présent. Nous devons obtenir les points."

"Nous ne disons pas que tout est super mais nous avons une équipe compacte qui est aussi saine en nombre et en tant qu'équipe unie, nous devons décrocher ces points", a-t-il déclaré aux journalistes en Floride.

Le Hertha termine son camp d'entraînement en Floride cette semaine, après avoir également été invaincu dans tous ses matchs amicaux en janvier, ce qui renforce encore la confiance de Bobic. "Je suis très content de ce camp d'entraînement. Nous devons être plus calmes, surtout autour de la surface. Il y a des choses que nous voulons améliorer. Nous voulons jouer un jeu actif. Surtout en attaque."

"Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé. La semaine prochaine à Bochum, j'espère que nous pourrons montrer toutes les bonnes choses", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)