Haller savoure son 1er match sous le maillot de Dortmund après sa lutte contre le cancer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Haller savoure son 1er match sous le maillot de Dortmund après sa lutte contre le cancer

Haller est en rémission d'un cancer des testicules.
Haller est en rémission d'un cancer des testicules.Profimedia
Sébastien Haller a déclaré qu'il était soulagé de faire enfin sa première apparition sous le maillot du Borussia Dortmund après deux opérations et quatre séances de chimiothérapie pour un cancer des testicules qui a handicapé l'attaquant ivoirien pendant six mois.

Haller, qui a marqué 34 buts pour les champions néerlandais de l'Ajax Amsterdam la saison dernière, a été diagnostiqué lors d'un entraînement de pré-saison en juillet, quelques semaines après avoir été signé pour un montant initial de 31 millions d'euros.

Le joueur de 28 ans a repris l'entraînement au début du mois et a finalement fait ses débuts officieux en entrant en seconde période du match amical de mardi contre le Fortuna Dusseldorf, que Dortmund a remporté 5-1.

"C'était un grand moment sur le terrain. J'ai reçu beaucoup d'applaudissements et beaucoup de messages, j'ai parlé à mes coéquipiers et à l'adversaire. Ce soutien contribue à la performance", a soutenu Haller.

"Je voulais être présent dès le premier match. Nous avons discuté de la meilleure solution pour obtenir quelques minutes. Après six mois, j'ai enfin porté pour la première fois le maillot de Dortmund.

"J'avais vraiment hâte de jouer, car je n'ai pas pu le faire tout de suite après mon transfert. Jouer est une bien meilleure sensation que de faire de l'exercice et de courir dans les bois, cette sensation m'a manqué."

L'entraîneur de Dortmund, Edin Terzic, a déclaré que l'équipe était fière du retour de Haller.

"C'était un moment très spécial pour Seb et sa famille, mais aussi pour nous. C'était la première fois qu'il ne portait pas un maillot d'entraînement mais le maillot du Borussia Dortmund", a commenté Terzic.

La saison de Bundesliga reprendra plus tard ce mois-ci, avec un match de Dortmund contre Augsbourg le 22 janvier.

Dortmund est sixième au classement - neuf points derrière le Bayern Munich, leader - et son coéquipier Gio Reyna espère que le retour de Haller pourrait les stimuler.

"Nous sommes heureux qu'il soit de retour. C'est un bon gars, il travaille dur. Vous pouvez voir sa qualité immédiatement sur le terrain. Il donne à notre jeu quelque chose de nouveau."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)