Le grand 8 de l'OM qui élimine Rennes en 1/16 de finale de la Coupe de France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le grand 8 de l'OM qui élimine Rennes en 1/16 de finale de la Coupe de France

Le grand 8 de l'OM qui élimine Rennes en 1/16 de finale de la Coupe de France
Le grand 8 de l'OM qui élimine Rennes en 1/16 de finale de la Coupe de FranceAFP
Grâce à un but de Mattéo Guendouzi à l'heure de jeu, l'Olympique de Marseille a éliminé Rennes en 1/16 de finale de la Coupe de France (1-0). C'est le 8e succès consécutif de l'OM, toutes compétitions confondues.

Et de 8 pour l'OM ! Contre le Stade Rennais, vainqueur du PSG en championnat la semaine dernière, les Marseillais ont enregistré un 8e succès de rang, toutes compétitions confondues (1-0). 8, comme huitièmes de finale pour le 3e de Ligue 1. 

Les Marseillais ont commencé le match pied au plancher. A la récupération d'une passe en retrait manquée de Lovro Majer, Alexis Sánchez a manqué son extérieur du droit et le ballon n'a pas trouvé le cadre (2'). Bien installés, mettant vitesse et impact, ils ont de nouveau frôlé l'ouverture du score sur un coup franc de Ruslan Malinovskyi qui a rebondi sur le poteau d'Alemdar, remplaçant de Steve Mandanda, blessé et privé de retour au Vélodrome (9'). 

L'OM a trouvé la faille à la 11e minute, grâce à Sánchez, auteur d'un lob parfait sur le gardien rennais mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu. Après une nouvelle tentative, de la tête, du Niño Maravilla (17'), c'est Nuno Tavares qui a allumé une mèche, sans cadrer (18'). 

Sorti sans dommage d'une entame très difficile, le Stade Rennais a ensuite équilibré les débats, sans inquiéter Pau López. En 2e période, les Bretons ont mis à mal leurs adversaires, avec un meilleur quadrillage et un pressing mieux organisé. Cependant, hormis un tir de Benjamin Bourigeaud sur le gardien phocéen (57'), rien de probant n'a été proposé dans le dernier tiers. 

Et c'est précisément quand l'OM semblait sur le recul-frein qu'il a marqué. Au terme d'une percée côté droit, consécutive à une nouvelle perte de balle de Majer, Jordan Veretout a délivré un centre en direction de Mattéo Guendouzi dont le tir contré a fini dans les filets d'Alemdar (59'). 

Pas de quoi freiner la volonté rennaise, mais il a fallu attendre la 80e minute pour qu'un frisson traverse le Vel'. Sur un centre d'Amine Gouiri, López a mal lu la trajectoire, ce dont a profité le nouvel entrant Lorenz Assignon, mais son tir s'est envolé vers le Virage Sud. 

Concentrés sur la fermeture des espaces, les Marseillais se sont astreints à bien défendre, même si Jérémy Doku a, par deux fois, pu déborder côté gauche et centrer... pour personne, ses coéquipiers n'ayant pas suivi le mouvement. Mais à la dernière seconde, les Rennais ont failli mettre un coup de clim' pour agrémenter le froid glacial. Baptiste Santamaria a tenté un lob flottant qui a surpris López, sauvé par la transversale (90+4'). De quoi nourrir des regrets pour les Bretons. L'OM, quant à lui, poursuit sa série et continue d'engranger de la confiance, même quand le spectacle est moins au rendez-vous.  

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)