Quelles options pour Rennes dans les prochains chocs de Ligue 1 et Coupe de France ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Quelles options pour Rennes dans les prochains chocs de Ligue 1 et Coupe de France ?
Quelles options pour Rennes dans les prochains chocs de Ligue 1 et Coupe de France ?
Quelles options pour Rennes dans les prochains chocs de Ligue 1 et Coupe de France ?AFP
Sans Martin Terrier, ni Arnaud Kalimuendo pour finir le mois de janvier, le Stade Rennais doit trouver des options pour rester dans le top 5 de Ligue 1 et passer les 1/16 de Coupe de France, ce soir face à Marseille.

Remettre les clefs de l'attaque rennaise à Benjamin Bourigeaud lors des prochaines échéances de Rennes ? Pourquoi pas. Les Bretons vont devoir composer sans Martin Terrier (blessé aux ligaments croisés) et Arnaud Kalimuendo (touché aux ischio-jambiers), mais avec le retour de leur milieu de terrain, suspendu face au Paris Saint-Germain (1-0).

Avec l'aide d'Amine Gouiri et Lovro Majer, le jeu devrait tout de même coulisser vers l'avant, et offrir plusieurs occasions, que ce soit face à Marseille ce vendredi soir (1/16, Coupe de France) ou Lorient, Strasbourg et Lille en Ligue 1. 

Le souci des pépins physiques

Terrier, Kalimuendo, et même Steve Mandanda rateront les prochains chocs auxquels les Rennais seront confrontés ces prochaines semaines. Des coups durs, qui agacent de plus en plus les supporters du club, d'autant plus qu'un flou plane actuellement sur la nature des dernières blessures. 

"Je ne peux pas vous dire plus mais des consignes de gens très bien placés dans les instances. C’est très sérieux, parce qu’il y a un secret médical sur les blessures", a affirmé Bruno Génésio en conférence de presse ce jeudi. De quoi alimenter la colère des fervents admirateurs du Stade Rennais

En l'absence de ces figures importantes de son effectif, l'entraîneur lyonnais doit composer avec d'autres recrues. Face au PSG et en l'absence d'un Bourigeaud, Hamari Traoré a inscrit le but de la rencontre, et son équipe a tenu. Avec un second gardien devant ses filets, on peut se demander comment les Bretons envisagent de tenir face à l'Olympique de Marseille.

Consolider l'aspect défensif, renforcer la ligne avant

"Quel que soit le système, c'est important d'être solide défensivement. On sait que dans les matches de très haut niveau, c'est souvent serré. C'est sûr qu'il faudra s'inspirer de ce qu'on a fait contre Paris en étant solide, en essayant de concéder le moins d'occasions possible, mais il faudra aussi jouer notre jeu", a soutenu le tacticien. 

Ainsi, il entend développer les compétences offensives de ses joueurs, bien que certains soldats soient à terre. Bourigeaud pourra se créer de l'espace, aller chercher le ballon, et lancer ses coéquipiers en avant. Tout comme Gouiri sera là pour gêner les Marseillais grâce à sa vitesse et sa justesse technique. L'attaquant aux 8 buts toutes compétitions confondues est attendu au tournant, en l'absence des deux grands buteurs du club. 

En défense, Bruno Génésio pourrait reconduire une schéma à trois axiaux, et libérer Adrien Truffert ainsi que Hamari Traoré sur les ailes pour apporter un soutien supplémentaire devant.

Et puisque cela a réussi à gêner Paris, pourquoi pas Marseille

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)