Le Danemark hérite d'un statut mérité d'outsider pour le Mondial

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Danemark hérite d'un statut mérité d'outsider pour le Mondial
Le Danemark hérite d'un statut mérité d'outsider pour le Mondial
Le Danemark hérite d'un statut mérité d'outsider pour le MondialProfimedia
Dans le groupe D, le Danemark a de belles chances de qualification. Les Danois sont impressionnants depuis deux ans, et face à la France, qu'ils viennent de dominer à deux reprises, la première place du groupe est possible.

Ces dernières années, l'équipe nationale danoise a fait de grands pas en avant dans le classement mondial. Une place en demi-finale du Championnat d'Europe en 2021, la première place dans le groupe de qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, et de belles performances en Ligue des Nations ont permis au Danemark d'être numéro dix au classement mondial.

Les statistiques totales du match pour Kasper Hjulmand et ses hommes avant juin 2022 étaient de 19v -3n -6d, y compris un match nul à la fin du temps règlementaire contre l'Angleterre en demi-finale de l'Euro. Ils ont perdu deux fois contre la Belgique, une fois contre la Finlande - un match perturbé par l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen - une fois contre l'Écosse dans un match de qualification insignifiant, où ils étaient déjà assurés de participer à la Coupe du monde et enfin contre les Pays-Bas, où la défense était fortement affaiblie.

Sous Hjulmand, l'équipe nationale a trouvé un système dans lequel l'équipe joue de manière efficace et divertissante avec beaucoup de pression sur le porteur du ballon et avec des transitions rapides et des ailiers rapides. Selon les adversaires et le déroulement du match, Hjulmand opère avec deux ou trois défenseurs centraux, mais contre la France en septembre, il est étonnamment passé à une formation en 4-2-3-1.

Il y a beaucoup de jeunes talents affamés dans l'équipe, mais il y a aussi un noyau solide de joueurs réguliers, comme Kasper Schmeichel, Simon Kjær et Christian Eriksen, qui sont les porteurs culturels de l'équipe. Hjulmand a de nouveau rassemblé la nation autour de l'équipe nationale, et l'optimisme règne avant la Coupe du monde. C'est une équipe qui, dans ses meilleurs jours, peut taquiner le gratin du football mondial.

Les forces

L'équipe nationale danoise s'est rapprochée dans le bus après l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen lors du match contre la Finlande au Championnat d'Europe 2021. Les Danois se sont relevés et ont atteint les demi-finales, où ils ont perdu contre l'Angleterre après prolongation. La fin d'un superbe parcours, pour lequel l'équipe danoise a été particulièrement saluée.

L'équipe nationale est bien coordonnée et a connu beaucoup de succès ces derniers temps, dont deux victoires sur les champions du monde en titre français. C'est précisément l'harmonie et le succès qui font la force des Danois, et qui devraient leur donner beaucoup de confiance pour le tournoi.

Les faiblesses

La principale faiblesse danoise, c'est que plusieurs joueurs n'obtiennent pas le temps de jeu souhaité dans leurs clubs respectifs.Des joueurs comme Thomas Delaney, Kasper Dolberg et Mikkel Damsgaard sont tous dans une situation où ils n'ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu. D'autres joueurs comme Andreas Cornelius, Jonas Wind, Christian Nørgaard et Andreas Christensen ont tous été touchés par des blessures, ce qui signifie qu'ils ne sont probablement pas dans une forme optimale.

XI de départ idéal

Il peut être difficile de choisir une formation de départ idéale, car le sélectionneur national Kasper Hjulmand a alterné entre deux type de formations. Le Danemark a le plus souvent joué avec une formation 4-3-3 ou 3-4-3.

Ainsi, le XI de départ du premier match contre la Tunisie pourrait ressembler à ceci :

4-3-3

Kasper Schmeichel

Rasmus Nissen Kristensen - Simon Kjær - Joachim Andersen - Joakim Mæhle

Thomas Delaney - Pierre-Emile Højbjerg - Christian Eriksen

Jesper Lindstrom - Kasper Dolberg - Andreas Skov Olsen

3-4-3

Kasper Schmeichel

Andreas Christensen - Simon Kjaer - Joachim Andersen

Rasmus Nissen Kristensen - Thomas Delaney - Pierre-Emile Højbjerg - Joakim Mæhle

Andreas Skov Olsen - Kasper Dolberg - Christian Eriksen

Gardien de but :

Kasper Schmeichel est le premier choix dans la cage depuis plusieurs années. Bien que le gardien danois ait connu des débuts difficiles à Nice, il a élevé son niveau pour ressembler à nouveau au grand gardien que les Danois ont l'habitude de voir.

Défense centrale :

Le capitaine de l'équipe nationale Simon Kjær s'est remis de sa blessure et a quelques minutes dans les jambes. C'est pourquoi, au dires de tous, il est pressenti parmi les 11 titulaires au Qatar. Cependant, il est un peu plus difficile de prédire qui sera le partenaire de Kjær dans une défense à 4. Joachim Andersen est un titulaire à Crystal Palace, mais Andreas Christensen a été longtemps blessé au FC Barcelone, où il n'est en forme que depuis peu. Dans une défense à 3, Kasper Hjulmand trouvera assez de place pour les deux.

Latéraux :

Joakim Mæhle s'est installé en position de latéral gauche, et n'a pas beaucoup de concurrence à ce poste. Néanmoins, il y a une bataille pour la place à droite, où Rasmus Kristensen de Leeds et Daniel Wass de Brøndby sont notamment en concurrence. Wass a plus d'expérience, tandis que Kristensen joue à un niveau supérieur en Premier League. Toutefois, Daniel Wass n'a pas connu un bel automne avec Brøndby, donc Rasmus Kristensen pourrait très bien débuter.

Milieu de terrain :

Kasper Hjulmand à l'habitude d'aligner Christian Eriksen, Pierre-Emile Højbjerg et Thomas Delaney. Ce dernier n'a pas beaucoup joué à Séville, mais le remplaçant le plus naturel, Christian Nørgaard, est blessé de longue date, et vient tout juste de se préparer. Par conséquent, il est logique que Thomas Delaney débute.

Attaquants :

Andreas Skov Olsen et Jesper Lindstrøm sont en grande forme dans leurs clubs respectifs. Kasper Dolberg n'a pas beaucoup joué à Séville, mais comme Andreas Cornelius et Jonas Wind reviennent de blessure, Dolberg est un bon pari.

La sélection complète du Danemark :

Gardiens :

Kasper Schmeichel, Nice 

Oliver Christensen, Hertha Berlin

Frederik Ronnow, Union Berlin

Défenseurs :

Andreas Christensen, Barcelone

Jens Stryger Larsen, Trabzonspor

Joachim Andersen, Crystal Palace

Joakim Mæhle, Atalante

Rasmus Nissen Kristensen, Leeds

Simon Kjær, AC Milan

Victor Nelson, Galatasaray

Daniel Wass, Brøndby

Alexandre Bach, Benfica

Milieux de terrain :

Christian Eriksen, Manchester United

Mathias Jensen, Brentford

Pierre-Emile Hojbjerg, Tottenham

Thomas Delaney, Séville

Robert Forest, Hoffenheim

Christian Nørgaard, Brentford

Attaquants :

Andreas Cornelius, FC Copenhague

Andreas Skov Olsen, Club Bruges

Kasper Dolberg, Séville

Martin Braithwaite, Espanyol

Jonas Wind, Wolfsbourg

Jesper Lindström, Francfort

Mikkel Damsgaard, Brentford

Yussuf Poulsen, RB Leipzig

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)