Le Chelsea newlook enregistre un match nul décevant contre Fulham

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Chelsea newlook enregistre un match nul décevant contre Fulham
Le Chelsea newlook enregistre un match nul décevant contre Fulham
Le Chelsea newlook enregistre un match nul décevant contre Fulham
AFP
Chelsea n'a pas ressenti les effets de son mercato XXL. À Stamford Bridge, les Blues ont concédé un nul sans but contre Fulham (0-0). En 5 matches, Graham Potter n'a toujours pas battu les Cottagers.

Avec Enzo Fernández, Benoît Badiashile et Hakim Ziyech titulaires, Chelsea était attendu pour la réception de Fulham. Mais ce sont les Cottagers qui ont eu la première opportunité du match, avec une frappe d'Andreas Pereira qui a contraint Kepa Arrizabalaga à réaliser un bel arrêt.

Fernández a cherché à montrer sa valeur avec une belle passe vers Mason Mount, qui à son tour a transmis à Kai Havertz, mais l'Allemand n'a pu que détourner sa tentative de glissade sur la barre. Stamford Bridge n'a pas eu grand-chose d'autres à se mettre sous la dent, jusqu'à ce que Havertz, à la réception d'une ouverture de Ziyech, tente un lob qui a fini sa course sur le poteau de Bernd Leno

Une signature hivernale en a remplacé une autre pour les Blues a la pause avec l'entrée de Noni Madueke à la place de Mykhailo Mudryk, très neutre. Cependant, ce sont les Cottagers qui se sont procurés la meilleure occasion du début de 2e période avec Willian, ex de Chelsea qui a buté sur Kepa. Le gardien espagnol a poussé un énorme soupir de soulagement après avoir frisé le lob longue distance d'Aleksandar Mitrović.

Chelsea n'avait réussi qu'un seul tir cadré alors que le match entrait dans les 10 dernières minutes, mais était sur le point de sortir de l'impasse lorsque David Datro Fofana contournait Bernd Leno, avant de voir sa frappe dégagée par Tim Ream.

Alors que Fulham tenait confortablement un point bien mérité, les supporters des Blues ont chanté "what a waste of money " ("quel gaspillage d'argent"). Lors des 12 derniers matches de Premier League, Chelsea n'a gagné que 2 fois et compte 30 points, soit deux de moins que les Cottagers. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)