Le Betis perd à domicile contre les Rangers et est éliminé de la Ligue Europa

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Betis perd à domicile contre les Rangers et est éliminé de la Ligue Europa

Isco tente de s'échapper de la défense écossaise
Isco tente de s'échapper de la défense écossaiseReal Betis
Le Betis pouvait terminer premier de son groupe comme être éliminé. À domicile, les Verdiblancos ont perdu contre les Rangers (3-2) et terminent 3es derrière les Écossais et le Sparta Prague. Ils sont reversés en C4.

La soirée au Benito-Villamarín s'est déroulée sous le signe de la nervosité et s'est terminée de manière tragique, alors que personne ne s'y attendait. La première mi-temps, il faut le dire, a été un grand match. Les Rangers ont montré qu'ils étaient une meilleure équipe que ce que le fan de football moyen pense.

Abdallah Sima, qui avait déjà prévenu quelques minutes plus tôt, a donné l'avantage aux Écossais à la 10e minute après une récupération dans la moitié de terrain du Betis. Le Sénégalais recevait le ballon de Cyriel Dessers et trompait Rui Silva du pied droit. Les nouvelles en provenance de Limasol n'ont pas aidé à calmer les nerfs, puisque le Sparta Prague menait 2-0.

Mais il ne fallait que quatre minutes au Betis pour égaliser. Une combinaison entre Ayoze Pérez, Juan Miranda et Borja Iglesias, une passe en retrait du Panda et une frappe du gauche du latéral formé au Barça : les deux équipes étaient au coude à coude.

Les Verdiblancos ont sorti la septième de cavalerie et Jack Butland a d'abord réalisé un grand arrêt face à Héctor Bellerín, puis Andrés Guardado a écrasé le ballon sur la barre transversale.

La joie était de courte durée pour les hommes de Manuel Pellegrini. À la 19e minute, Dessers a inscrit un but de grande classe en se débarrassant de Marc Roca par une feinte, en effectuant une course diagonale et en battant Silva d'une frappe à ras de terre. Une belle action individuelle et une nouvelle courbe dans les montagnes russes.

Le Betis continuait de pousser et d'attaquer et Miranda demandait un penalty pour une possible main, qui n'était pas accordée. Un peu plus tôt, il avait adressé un centre qu'Assane Diao avait manqué de peu.

L'insistance du Betis était récompensée et Ayoze égalisait à la 36e minute. Une belle contre-attaque lancée par Iglesias, et magnifiée par Isco. Il avance, ralentit, attend que le Canarien arrive sur la gauche et offre un caviar à son coéquipier.

Sima tentait à nouveau sa chance et mettait un point final à une première mi-temps qui fut un véritable spectacle.

La barre transversale de Diao, le but refusé à Ayoze

Naturellement, en deuxième mi-temps, le rythme du match baissait. Mais cela n'empêche pas le Betis de chercher le but adverse. Sur un corner d'Isco, la tête de Diao s'est écrasée sur la barre transversale. Puis une main a été réclamée sur un tir de Roca après que le ballon a rebondi sur Ben Davies, mais l'arbitre n'a pas bronché.

A la 68e minute, Ayoze finissait, selon la VAR, par marquer de la main après avoir profité d'un rebond sur une tête de Germán Pezzella. LC troisième but a été refusé au Betis et ce sont les Rangers qui l'ont obtenu. C'est à la 77e minute que Kemar Roofe a profité d'un rebond sur un corner mal défendu par la défense locale pour battre Silva.

Coup dur pour le Betis, qui a tenté d'égaliser dans les dernières minutes, mais avec plus de cœur que de tête, incapable de créer le danger, alors que la victoire du Sparta Prague à Chypre (3-1) lui permettait de se qualifier en premier avec un match nul.

L'équipe de Pellegrini devra jouer la Ligue Europa Conférence. Une compétition qui, pour l'instant, ne console personne.

Flashscore Betis-Rangers
Flashscore Betis-RangersFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)