Laval réalise le gros coup avec une victoire logique à Grenoble

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Laval réalise le gros coup avec une victoire logique à Grenoble
Laval est 3e et se rapproche de la tête
Laval est 3e et se rapproche de la têteProfimedia
Net vainqueur de Grenoble (2-0), Laval prend 3 points en Isère et se rapproche de la tête du championnat. Les hommes de Vincent Hognon, en revanche, subissent une 5e défaite de rang.

Pablo Pagis est bien le fils de son père, Mickaël : il a embrassé la carrière d'attaquant et son prêt à Laval en provenance de Lorient pourrait contribuer au retour des Mayennais en Ligue 1. 

Au Stade des Alpes contre Grenoble, il a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu, à la conclusion d'un mouvement collectif parfait initié par Rémy Labeau Lascary et Sam Sanna qui a trouvé son coéquipier en retrait, seul pour battre Brice Maubleu à bout portant (31e). 

Cet avantage au tableau d'affichage était mérité car Labeau Lascary s'était procuré la plus belle occasion : après avoir percuté dans l'axe, sa frappe parfait sous la transversale mais Maubleu s'était détendu pour claquer en corner (17e). 

Quoique à domicile, le GP38 n'avait rien produit de la première période avec... aucun tir tenté ! 

Labeau Lascary récompensé

La suite a été également à l'avantage de Laval. Labeau Lascary a inquiété Maubleu mais le gardien isérois a pu détourner en corner (60e). Dans la continuité, ce même Labeau Lascary a vu une première tentative contrée et sa deuxième a fui le cadre (61e). 

Mais le Lavallois n'a pas abdiqué. Il a provoqué la faute de Lenny Joseph et s'est chargé lui-même de transformer le penalty en prenant Maubleu à contre-pied, en toute sérénité (73e). 

Pour les Mayennais, cette victoire leur permet de revenir à deux longueurs d'Angers, 2e, et à 4 d'Auxerre, leader du championnat. En revanche, Grenoble enregistre sa 5e défaite consécutive et poursuit sa dégringolade. Sixièmes, les Isérois sont hors de la zone des places qualificatives aux barrages d'accession. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)