La série de victoires continue pour Lens à domicile après son triomphe sur Auxerre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La série de victoires continue pour Lens à domicile après son triomphe sur Auxerre
La série de victoires continue pour Lens à domicile après son triomphe sur Auxerre
La série de victoires continue pour Lens à domicile après son triomphe sur AuxerreAFP
Lens réussit le parcours parfait à domicile cette saison (30 points sur 30 possibles) avec dix victoires, après la rencontre de ce samedi face à Auxerre (1-0). Les hommes de Franck Haise sont venus à bout de l'AJA lors de cette 19ᵉ journée grâce à un penalty de Frankowski. La pire défense de Ligue 1 (41 buts encaissés) concède une nouvelle défaite et stagne à la 18ᵉ place avec 13 points.

Lens est entreprenant en début de partie en mettant en place un pressing haut et des phases de possession longues. Mais c'est Gaetan Perrin qui provoque la première occasion du match (21') pour Auxerre. Une frappe à l'entrée de la surface qui passe au-dessus de la barre.  

Auxerre prend confiance petit à petit et réussit progressivement à grappiller du terrain à base de patience et de solidité défensive. Lorsque les Sang et Or se rapprochent du camp adverse, ils doivent faire face à un mur qui ne rompt pas. 

Les Lensois vont réagir face au gros travail défensif adverse et Openda va être proche d'ouvrir le score (31'). Sur un corner, Sotoca dévie le ballon au premier poteau et celui-ci arrive au second, là où se trouve le Belge. L'attaquant décide de la reprendre de la tête, mais son dernier geste n'est pas totalement bien abouti, et le ballon heurte le poteau de de Costil. Lens continue ses efforts et Openda tente une reprise après un nouveau corner (36'), mais le ballon s'envole dans les tribunes. 

Il y a des idées, il y a des actions, mais c'est un peu brouillon pour le RC Lens dans cette première mi-temps face à un Auxerre bien en place. "On a un bloc bas face à nous. Ce n'est pas facile, ils sont bien en place. On sait qu'ils gagnent du temps quand ils le peuvent. On sait donc ce qu'ils sont venus chercher", explique Gradit à Amazon à la pause. "On a mis quelque chose en place, pour le moment ça tient. On va continuer comme ça et essayer à faire quelques contres en deuxième", explique Zedadka à son tour. 

La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roue avec Mbaye Niang qui se retrouve dans une situation avantageuse, seul à gauche de la surface, mais son tir est dévissé (48'). De l'autre côté, Lens accélère et Frankowski trouve Sotoca seul dans les 16,50 m, sur coup-franc, mais l'attaquant français ne négocie pas bien le ballon. 

La solution va être trouvée par les Sang et Or à la 56ᵉ minute: Birama Touré met son corps en opposition dans la surface et fauche Haïdara. L'arbitre désigne le point de penalty et Frankowski le transforme, avec de la chance, puisque Costil la touche, mais n'arrive pas à la stopper. 

Tournant dans la rencontre après un tacle rugueux d'Isaak Touré sur Florian Sotoca (65'). Le défenseur de l'AJA voit le deuxième jaune et laisse ses coéquipiers à dix. 

Les Lensois vont alors gérer le score jusqu'à la fin de la rencontre. Une bonne opération pour l'équipe de Franck Haise à Bollaert, avant la rencontre de Marseille contre Lorient. Lens revient à 3 points du PSG au classement et enchaîne une dixième victoire en dix matches à domicile. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)