La Sampdoria bientôt aux mains du Qatar ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Sampdoria bientôt aux mains du Qatar ?
Les joueurs de la Sampdoria à l'échauffement.
Les joueurs de la Sampdoria à l'échauffement. Twitter Sampdoria
Ce n'est un secret pour personne, depuis plus de dix ans maintenant, le Qatar tente de gagner en influence dans le monde du football. Avec le PSG comme égérie, la famille royale a considérablement étendu son aura, sans toutefois améliorer son image. Cependant, cela ne compte pas les arrêter puisque des négociations auraient commencé avec la Sampdoria dans le but d'un rachat.

Et si l'UC Sampdoria passait sous pavillon qatari ? Ces dernières années, à travers toute l'Europe, de nombreux clubs ont été rachetés par des investisseurs étrangers. En Italie par exemple, l'AC Milan ainsi que l'Inter sont dirigés par des entités extérieures. Les Rossoneri ont officialisé leur rachat tout récemment avec l'arrivée des Américains de RedBird Capital Partners.

Depuis un an, des changements majeurs ont eu lieu au sein de l'organigramme de la Sampdoria, puisque Massimo Ferrero, président du club génois depuis 2014 a cédé sa place. Depuis la fin de l'année 2021, c'est Marco Lanna, sous la houlette de Gianluca Vidal, comme l'a expliqué hier RMC Sport, qui gère le club italien. Néanmoins, plusieurs investisseurs auraient déjà toqué à sa porte afin de venir aux renseignements concernant un éventuel rachat.

Le Qatar comme nouveau propriétaire ?

Si l'on en croit les informations de l'ANSA divulguées hier soir, c'est la famille royale du Qatar, par l'intermédiaire de Khalid Faleh Al Thani, qui serait le plus proche de conclure un accord avec les dirigeants de la Sampdoria.

En effet, dans un email envoyé par un médiateur suisse, le Qatari évoque dans une lettre son intention de racheter la Samp'. Il y est mentionné deux choses : "un vif intérêt pour l’acquisition de la Sampdoria" et l'envie de "boucler le dossier le plus rapidement possible". Le dossier paraît solide, puisque d'autres personnalités connues du football italien se seraient associées avec Khalid Faleh Al Thani. Toujours selon l'ANSA, il s'agirait d'un ancien joueur de football : Ivano Bonetti et d'un entrepreneur italien : Francesco Di Silvio. Affaire à suivre donc.

Un rachat bienvenu ? 

Actuellement dernier de Serie A, l'équipe entraînée par Marco Giampaolo peine à décoller en ce début de saison. Doté de finances qui semblent limitées, l'effectif n'a pas été franchement amélioré cet été, hormis peut-être avec l'arrivée de Filip Djuricic, l'ancien meneur de jeu de Sassuolo

Avec deux points récoltés en sept matchs, la Sampdoria va donc devoir mettre les bouchées doubles si elle ne souhaite pas rejoindre son rival du Genoa en Serie B. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)