L'Australie se paye le Danemark et passe en 1/8 de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Australie se paye le Danemark et passe en 1/8 de finale
Mis à jour
L'Australie se paye le Danemark et passe en 1/8 de finale
L'Australie se paye le Danemark et passe en 1/8 de finaleAFP
Malgré une lourde défaite inaugurale contre la France, l'Australie sera bien au rendez-vous des 8èmes de finale. Après la Tunisie, les Socceroos se sont offert le Danemark (1-0) au terme d'un match maîtrisé, contre de décevants Scandinaves qui rentreront au pays la tête basse.

Décevant jusqu'ici, le Danemark avait toutefois encore les cartes en main pour une qualification en 1/8 de finale. Avec un succès, l'affaire pouvait être entendue, à condition que la Tunisie ne batte pas la France, sans quoi l'affaire se règlerait au goal average. Mais les Australiens, eux, étaient sûrs de se qualifier avec un succès, et même un nul pouvait faire l'affaire. C'est donc un match engagé qui était attendu.

Le Danemark pas transcendant

Ce qui a débouché sur un début de match enlevé. On a vu un Andreas Skov Olsen qui s'est mis en évidence d'entrée de jeu avec deux tentatives dangereuses. Le Danemark a pris le contrôle des opérations et a eu la possession rapidement. Les Australiens, eux, ont tenté de procéder en contre, sans succès.

Ainsi, les situations dangereuses se sont multipliées sur la cage australienne. Mes les vraies occasions franches, elles, n'étaient pas légion. Mathias Jensen a été très actif, combinant sans cesse avec Christian Eriksen, mais sans mettre à mal le portier australien. 

Le rythme du match est alors retombé, bien que les Danois aient conservé le contrôle de la rencontre. Mais on ne reconnaissait plus l'équipe qui avait tancé deux fois les Bleus en Ligue des Nations. Les Australiens ont tranquillement géré leur période, et ainsi rejoint les vestiaires à égalité. À la pause, les Socceroos étaient ainsi virtuellement qualifiés. 

Leckie le héros

La deuxième période a recommencé sur les mêmes bases. Les Australiens ont tenté d'exploiter les largesses défensives danoises en contre. Les Scandinaves, eux, ont gardé le contrôle de la partie. Mais problème, la Tunisie a ouvert le score dans l'autre match, et était alors virtuellement qualifiée. Les Australiens ont réagi comme une cocotte-minute sur un contre supersonique conclu au millimètre par Mathew Leckie qui ridiculise la défense (1-0, 60e). 

À ce moment-là, les Danois étaient non seulement éliminés, mais surtout derniers du groupe ! Inimaginable avant la compétition. Mais toujours pas une once de révolte chez les Scandinaves. Ils croient cependant obtenir un pénalty après une faute sur Kasper Dolberg, mais un hors-jeu préalable anéantit leurs espoirs. 

Le Danemark erre comme une âme en peine sur le terrain. Comme l'impression que cette équipe pourrait jouer trois heures durant sans marquer. Les Australiens, eux, gèrent tranquillement leur fin de match, et s'imposent 1-0. Un résultat qui leur offre leur deuxième qualification en 1/8 de finale dans leur histoire, après 2006 ! Les Danois, eux, sont totalement passé à côté de leur compétition, et sortent par la petite porte. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)