L'arrière écossais Stuart Hogg prendra sa retraite après la Coupe du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'arrière écossais Stuart Hogg prendra sa retraite après la Coupe du monde
Stuart Hogg sous les couleurs d'Exeter Chiefs.
Stuart Hogg sous les couleurs d'Exeter Chiefs.
Twitter : @StuartWHogg_
Le recordman des essais en Ecosse, Stuart Hogg, prendra sa retraite du rugby professionnel après la Coupe du monde en France, a déclaré ce lundi l'arrière qui compte 100 sélections.

Hogg a fait ses débuts avec l'Écosse en février 2012 et a disputé son 100e match international lors des Six Nations de cette année, contre l'Irlande. Il a également été appelé trois fois pour les tournées des Lions britanniques et irlandais en 2013, 2017 et 2021.

Le joueur de 30 ans a représenté l'Écosse lors de deux Coupes du monde et a également été capitaine de l'Écosse lors de deux victoires en Calcutta Cup contre l'Angleterre. Hogg a remporté la Coupe d'Europe des champions et la Premiership en 2020 avec son club, les Exeter Chiefs.

"Sachant ce qui m'attend, j'ai vraiment envie de jouer le meilleur et le plus agréable rugby de ma carrière, en terminant la saison en force avec les Exeter Chiefs avant d'attaquer l'opportunité que nous, en tant que nation, avons en France", a-t-il écrit sur Instagram.

"Je n'ai pas l'impression que mon corps puisse atteindre les standards que je me suis fixés pendant encore longtemps et j'ai toujours voulu finir au sommet du jeu. Après le tournoi, une nouvelle carrière s'annonce et je l'attaquerai de la même manière que je joue au football. J'espère vous avoir rendu fiers".

Hogg a marqué 27 essais pour l'Écosse en 100 sélections et 171 points internationaux au total.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)