L'Angleterre redonne leur chance à Marcus Rashford et Bukayo Saka après l'échec de l'Euro2020

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Angleterre redonne leur chance à Marcus Rashford et Bukayo Saka après l'échec de l'Euro2020
L'Angleterre redonne leur chance à Marcus Rashford et Bukayo Saka après l'échec de l'Euro2020
L'Angleterre redonne leur chance à Marcus Rashford et Bukayo Saka après l'échec de l'Euro2020
Profimedia
Alors que la finale de l'Euro 2020, perdue aux tirs au but reste dans toutes les têtes anglaises, l'aube d'un nouvel espoir voit le jour derrière les dunes du Qatar. Tous deux en forme dans leurs clubs respectifs, Marcus Rashford et Bukayo Saka auront la chance de se racheter de leurs frappes manquées. Et peut-être, ramener la coupe aux Three Lions.

Ils ont la pression sur leurs épaules. Marcus Rashford (Manchester United) et Bukayo Saka (Arsenal) deux attaquants polyvalents, doivent se rattraper et oublier l'Euro 2020. Dans une équipe légèrement remaniée et dans une bonne période en club, ils auront pour mission de dynamiser le côté offensif des Three Lions. Une tâche importante mais réalisable. 

Le come-back de Marcus Rashford

"Je reviendrai plus fort. On reviendra plus fort." Le lendemain de la finale de l'Euro 2020, le 13 juillet 2021, Marcus Rashford ne s'est pas laissé abattre. L'attaquant, toujours peiné d'avoir raté son tir au but et laissé l'Italie l'emporter, a cru en ses capacités pour rebondir. Un mental qui s'est avéré être le meilleur des remèdes pour tourner la page. 

Du haut de ses 25 ans, l'enfant du Grand Manchester promet de belles choses au Mondial. Traversant un passage à vide entre 2019 et 2021, Marcus Rashford s'est remis en selle, faisant taire une bonne partie de ses détracteurs. A 8 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, il se rend disponible et décisif pour ses coéquipiers s'il est sur le terrain.

Possédant la confiance de Gareth Southgate, Marcus Rashford et lui ont parlé longuement de son Euro, et avant sa sélection pour la Coupe du monde. Ainsi, le tacticien anglais l'a réincorporé à l'équipe pour la première fois depuis cette fameuse finale. "Je suis allé rencontrer Marcus parce que je voulais avoir une discussion plus longue avec lui, étant donné que nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de nous asseoir et de discuter depuis l'Euro précédemment", a-t-il déclaré en conférence de presse la semaine dernière.

"Je pense qu'il est toujours le meilleur quand il vient de la gauche et quand il court derrière les autres équipes, c'est là qu'il est le plus fort. Il ressemble de plus en plus au joueur que nous avons vu en lui. Je pense qu'il peut être encore plus performant et j'espère que nous pourrons l'aider et que nous pourrons en profiter."

Une expérience plus parlante pour Bukayo Saka

Le milieu de terrain de 21 ans coule des jours heureux à Arsenal cette saison. Avec 5 buts et 6 passes décisives TCC, il inscrit son nom durablement chez les Gunners. Indispensable dans les plans de Mikel Arteta cette saison, il participe activement aux échanges et aux transitions offensives du club londonien. 

En équipe nationale, tout comme son compatriote il a dû se remettre des critiques après son tir au but manqué en finale. Encore jeune et avec une expérience limitée en sélection à l'époque, Bukayo Saka a évolué et progressé en un an et demi, surtout à la finition, assez pour aborder de la meilleure des façons le Mondial. 

Elu joueur anglais de l'année 2022 en septembre dernier, il devrait impressionner tous les supporters des Three Lions. Il sera un atout précieux n'en déplaise à Phil Foden et Raheem Sterling.

L'international anglais aux 20 sélections avait notamment marqué trois buts en septembre dernier contre Andorre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)