Juste après l'élimination de la Belgique, Roberto Martinez démissionne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Juste après l'élimination de la Belgique, Roberto Martinez démissionne

Roberto Martinez a tiré les conséquences du fiasco belge
Roberto Martinez a tiré les conséquences du fiasco belgeAFP
Il n'aura pas réfléchi à deux fois. Quelques minutes après que la Belgique ait été sortie de la Coupe du monde, son sélectionneur Roberto Martinez a annoncé qu'il quittait la tête des Diable Rouges. Une issue logique au vu du fiasco de ce Mondial.

On s'y attendait, mais pas aussi vite. Après l'élimination calamiteuse de sa Belgique à la suite du nul contre la Croatie, Roberto Martinez a annoncé sa démission. Il n'est plus le sélectionneur des Diables Rouges.

C'est une suite logique tant les Belges avaient perdu de leur superbe. La fameuse génération dorée a traversé le Mondial comme une âme en peine, avec un succès chanceux contre le Canada, une défaite logique contre le Maroc, avant ce nul fatal face à la Croatie qui a mis fin à leur aventure.

Arrivé en 2016, Roberto Martinez n'aura donc pas réussi à faire gagner la Belgique sur la scène internationale. La troisième place à la Coupe du monde 2018 demeurera donc son principal fait d'armes. Souvent contesté, il s'en va, et ce départ pourrait annoncer quelques retraites internationales chez les joueurs dans les jours à venir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)