"Il reste un pas à faire", rappelle Scaloni, en essayant de ne pas être ému

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il reste un pas à faire", rappelle Scaloni, en essayant de ne pas être ému

"Il reste un pas à faire", rappelle Scaloni, en essayant de ne pas être ému
"Il reste un pas à faire", rappelle Scaloni, en essayant de ne pas être émuAFP
Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a admis qu'il essayait de ne pas être ému après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe du monde et a rappelé qu'il restait "une étape" pour soulever le trophée dimanche.

"J'essaie de ne pas être émotif. C'est très difficile. Je suis dans l'endroit rêvé pour tout Argentin. Tout le monde agirait comme je le fais. Lorsque vous jouez pour votre équipe nationale et que vous représentez votre pays, il est impossible de ne pas faire ce que ces gars font. C'est incroyable", a déclaré Scaloni lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire sur la Croatie en demi-finale.

Il a une nouvelle fois salué le travail de Lionel Messi, auteur d'un but et d'une passe décisive dans ce match, et d'un total de cinq buts depuis le début du tournoi.

"Si Messi est le plus grand de l'histoire, on a parfois l'impression que c'est parce que nous sommes Argentins et que nous le disons. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute. J'ai le privilège de l'entraîner et de le regarder, c'est passionnant. Chaque fois que vous le voyez, il génère quelque chose chez ses coéquipiers. Pas seulement pour les Argentins. Il n'y a pas grand-chose à ajouter. C'est une chance et un privilège", a-t-il déclaré.

Il a également fait l'éloge de l'autre vedette du match, l'attaquant Julian Alvarez, auteur d'un doublé.

"Le jeu de Julian est très bon. Non seulement en raison de ses deux buts, mais aussi parce qu'il a donné un grand coup de main à nos trois milieux de terrain. À l'âge qu'il a, il est normal qu'il veuille conquérir le monde. C'est un garçon qui fait ce que tu lui dis de faire. Nous sommes heureux, car il a pu mettre le ballon au fond des filets et c'est une bonne chose pour un attaquant", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)