Argentine - Croatie : les notes du match

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Argentine - Croatie : les notes du match

Leo Messi et Julián Álvarez, les deux hommes clés de la rencontre Argentine-Croatie.
Leo Messi et Julián Álvarez, les deux hommes clés de la rencontre Argentine-Croatie. Opta by Stats Perform/AFP
Le doublé de Julián Álvarez et son penalty provoqué, le chef-d'œuvre de Leo Messi, la défense argentine qui réalise un clean sheet, la catastrophe Joško Gvardiol : voici les notes du match de Flashscore.

Argentine 

Emiliano Martinez (6), Molina (6), Romero (6), Otamendi (6), Tagliafico (6), De Paul (6), Paredes (6), Enzo Fernandez (7), Mac Allister (7), Julian Alvarez (9), Messi (9) 

Croatie 

Livakovic (4), Sosa (3), Gvardiol (3), Lovren (4), Juranovic (5), Brozovic (4), Kovacic (6), Modric (6), Perisic (5), Pasalic (5), Kramaric (5)

Leo Messi et Julián Álvarez durant la rencontre face à la Croatie.
Leo Messi et Julián Álvarez durant la rencontre face à la Croatie.AFP

Le MVP : Julián Álvarez

Julián Álvarez a été l'une des clés trouvées par Scaloni pour entamer la mission remontada après la défaite contre l'Arabie Saoudite. Sur le banc lors de la première journée de la phase de poules, il n'est pas sorti du onze-type à partir de la deuxième journée. Le Citizen a inscrit un fantastique doublé - dont un premier but magnifique suite à une percée solitaire du milieu terrain (oui, il y a de la réussite... mais il faut la provoquer) - et a provoqué un penalty décisif. Le joueur de 22 ans est l'une des révélations de ce Mondial et ce qui est certain, c'est qu'il a gagné sa place de titulaire pour le futur. 

Le Patron : Leo Messi

Il est en mission et il a fait un énorme pas vers l'objectif. Leo Messi a réussi à emmener à nouveau l'Argentine en finale d'une Coupe du monde. Une Pulga record qui a pesé sur le déroulement de la pièce organisée ce mardi soir au Stade de Lusail, avec un but, une passe décisive et des actions venues d'ailleurs.

Ça vous étonne ? Car à nous, non. Chef d'orchestre de la Scaloneta, encore une fois, Messi a totalement enrhumé sur le côté droit la révélation du Mondial, Joško Gvardiol. Son penalty marqué lui a permis de dépasser Batistuta et il devient le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine en Coupe du monde (11 buts). Il égale aussi Matthaüs au sommet des joueurs au plus grand nombre d'apparitions dans la compétition (25). Il rejoint également Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de l'actuel compétition. 

Rendez-vous dimanche pour Leo Messi !

La bonne surprise : la défense argentine 

Un clean sheet qui arrive au bon moment ! Après s'être fait peur contre l'Australie en 1/8 (2-1) et s'être fait remonter par les Pays-Bas en quarts, l'Albiceleste a réussi à ne pas concéder de but ce mardi soir face à la Croatie. De bon augure avant la finale de dimanche !

La déception : Joško Gvardiol

Il est la révélation de ce Mondial, c'est un fait. Il est la grosse déception de cette rencontre, c'est une évidence. On espérait voir un Joško Gvardiol impérial ce mardi, mais il n'a pas été au rendez-vous dans cette demi-finale.

Aux abonnés absents sur l'action qui mène au penalty, le Croate a laissé un trou monstre dans la défense, alors que son repli défensif a été tardif. De même pour le deuxième but où la Croatie s'est fait prendre en contre-attaque par Julián Álvarez. Il a finalement terminé par attraper la grippe sur l'action du 3-0, après s'être fait découvrir par Leo Messi. Sale soirée pour ce défenseur qui vaut - déjà - quasiment 100 millions d'euros selon la presse du monde entier. Joško Gvardiol a encore beaucoup à apprendre, et c'est normal à 20 ans !

L'Argentine affrontera en finale de la Coupe du monde le Maroc ou la France
L'Argentine affrontera en finale de la Coupe du monde le Maroc ou la FranceFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)