Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Florida Panthers à une victoire du titre en NHL

Luostarinen et Tarasenko cette nuit.
Luostarinen et Tarasenko cette nuit.BRUCE BENNETT/Getty Images via AFP
Les Florida Panthers se sont un peu plus rapprochés d'un premier titre dans le championnat nord-américain de hockey (NHL) après leur victoire 4-3 cette nuit sur la patinoire des Edmonton Oilers.

Dans cette finale qui se joue au meilleur des sept manches, les Floridiens mènent désormais 3-0 et n'ont plus qu'un succès à valider pour l'emporter.

Les Panthers ont construit leur victoire cette nuit en à peine plus de six minutes, grâce à trois buts rapides qui leur ont permis de mener 4-1, avant que les Oilers ne réduisent l'écart dans le troisième tiers-temps.

Les visiteurs ont pu notamment compter sur un but et une passe du Finlandais Aleksander Barkov, tandis que le gardien russe Sergei Bobrovsky a livré une performance de haut niveau avec 32 arrêts sur 35 lancers.

Finalistes malheureux en 2023, les Panthers joueront de nouveau sur la patinoire d'Edmonton ce samedi pour s'offrir le titre face à des Oilers qui rêvent d'être la première équipe canadienne depuis les Canadiens de Montréal en 1993 à soulever la Coupe Stanley. Mais il leur faudrait désormais un sans-faute. Seule une équipe est parvenue à remonter un déficit de trois victoires pour l'emporter en finale de NHL, les Toronto Maple Leafs contre Detroit, en 1942.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)