Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Edmonton rejoint Florida en finale de NHL

Edmonton contre Dallas.
Edmonton contre Dallas.AFP
Les Edmonton Oilers se sont qualifiés pour la Coupe Stanley, la finale du championnat de hockey sur glace nord-américain (NHL), une première depuis près de 20 ans, après avoir dominé Dallas 2 à 1, ce dimanche.

En finale, à partir du 8 juin, Edmonton affrontera les Florida Panthers et tentera de devenir la première franchise canadienne sacrée en NHL depuis les Canadiens de Montréal en 1993. Cette série décisive se disputera au meilleur des sept matches.

Dimanche, au bout d'une finale de Conférence Ouest très disputée, les Oilers, qui menaient la série 3 à 2, ont décroché une quatrième victoire (2-1) contre Dallas en grande partie grâce à leur gardien Stuart Skinner, auteur de 34 arrêts.

Emmené par le centre Connor McDavid, 27 ans, considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs de la Ligue, Edmonton va désormais tenter de renouer avec son glorieux passé puisque l'équipe canadienne avait remporté cinq Coupes Stanley en sept saisons, de 1984 à 1990, dont quatre avec la légende Wayne Gretzky dans ses rangs. Leur dernière finale remonte à 2006.

La veille, Florida avait décroché le premier billet pour la Coupe Stanley en battant les New York Rangers, en finale de Conférence Est.

Déjà finalistes l'an passé, et avant cela en 1996, les Panthers tenteront d'arracher la premier couronne NHL de leur histoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)