Les Bleues du handball concluent leur préparation par une démonstration contre la Corée du Sud

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleues du handball concluent leur préparation par une démonstration contre la Corée du Sud

Coralie Lassource et les Bleues prêtes pour le Mondial.
Coralie Lassource et les Bleues prêtes pour le Mondial.Profimedia
Il n'y a pas eu de match à Caen, tant les Bleues du handball ont été immensément supérieures à la Corée du Sud, ayant acquis la victoire dès la mi-temps. À quatre jours de son entrée en lice dans le Mondial, la France est fin prête.

Jeudi, l'équipe de France féminine de handball effectuera son entrée aux Championnats du monde, une compétition dont elle a été finaliste voilà deux ans, peu après son titre olympique. Après un succès aisé sur le Sénégal, les Bleues terminaient leur préparation et le Tournoi de France par un ultime rendez-vous contre la Corée du Sud. Un bon moyen de s'étalonner une dernière fois.

Face à une nation en recul sur l'échiquier mondial, les Françaises ont démarré pied au plancher. En particulier Laura Glauser, rayonnante d'emblée dans les cages, et qui n'encaissera que deux buts sur les dix premières minutes. Avec l'impact d'Alicia Toublanc en contre-attaque, les Bleues sont confortablement installées en tête au quart d'heure de jeu (8-4).

Très vite, on s'aperçoit que l'adversaire est bien trop faible pour rivaliser. Malgré tout, cela reste l'occasion de répéter des gammes. Chabala, roucoulette, kung-fu, les Bleues visitent tout le répertoire des gestes techniques pour régaler un public venu en masse. À la pause, le match est déjà gagné (18-7).

Forcément, la deuxième période semble ne présenter que peu d'intérêt, mais quelques Bleues jouent encore leur place dans la liste définitive pour le Mondial, à quatre jours de l'échéance. Malgré tout, un relâchement légitime s'opère, forçant Olivier Krumbholz à un temps mort précoce. Mais pas vraiment de quoi relancer réellement la rencontre, qui reste fermement dans les mains françaises à 15 minutes du terme.

La fin de match sera du même acabit, les Bleues vont tranquillement gérer et répéter quelques stratégies défensives, offrant à Hatadou Sako l'occasion de briller dans les cages. Les Tricolores s'imposent finalement 36-19 et remportent comme attendu le Tournoi de France. À quatre jours de leur premier match dans le Championnat du monde, les Bleues ont montré leur force, et arriveront en confiance en Scandinavie. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)