Handball : Brest souffre mais domine Bietigheim en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : Brest souffre mais domine Bietigheim en Ligue des Champions
Cléopâtre Darleux encore une fois capitale dans le succès de Brest.
Cléopâtre Darleux encore une fois capitale dans le succès de Brest. Profimedia
Bousculées en première période, les Brestoises ont pris leur temps avant de porter l'estocade en fin de partie, et de remporter un succès crucial contre les Allemandes de Bietigheim (32-28).

La semaine dernière, le Brest Bretagne Handball avait ramené le point du nul de son déplacement à Bietigheim. Un nul qui ne valait quelque chose que si les Bretonnes concluaient le match retour sur une victoire. Une victoire qui était nécessaire pour renforcer leurs chances de qualification dans cette Ligue des Champions. 

Seulement, les Allemandes avaient d'autres intentions. Et les ont affirmé en première période, portées par une Kim Naidzinavicius en forme. Les Brestoises vont à un moment être menées de 5 buts, avant de mettre le nez à la fenêtre. Toujours rassurées par une Cléopâtre Darleux qui avait redressé le tir dans les cages, les Bretonnes étaient revenues à une unité à la pause (17-18). 

Les deux équipes se sont ensuite livré un sacré bras de fer en deuxième période. Alicia Toublanc a passé la surmultipliée pour maintenir les siennes à hauteur (8 buts). À 10 minutes de la fin, l'égalité était parfaite (25-25), et le match demandait encore à tomber dans l'un des deux camps. 

Mais Brest veut la victoire, et s'en donne les moyens. Un arrêt crucial, une contre-attaque bien menée, et l'écart passe à +2 à 5 minutes de la fin. Cléopâtre Darleux fait le reste, et le BBH s'impose 32-28. Un succès qui renforce les chances de qualification des Brestoises dans cette Ligue des Champions. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)