Handball : Brest chute encore de justesse en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : Brest chute encore de justesse en Ligue des Champions
Alicia Toublanc et les Brestoises trop courtes au Danemark.
Alicia Toublanc et les Brestoises trop courtes au Danemark. EHF
Pas de miracle pour le Brest Bretagne Handball. En déplacement à Odense, l'une des équipes en forme de la Ligue des Champions, les Bretonnes n'ont pas démérité mais se sont finalement inclinées de peu, 25-24.

Retour de la Ligue des Champions féminine ce soir, avec une équipe de Brest toujours sur la corde raide. Dernières qualifiées au moment d'entamer la rencontre, les Bretonnes se déplaçaient chez une équipe d'Odense en feu, puisque restant sur cinq victoires d'affilée dans la compétition, dont un succès en terre brestoise en octobre. Brest avait donc des ambitions minimes au Danemark, mais n'avait rien à perdre. 

Seulement, les Scandinaves ont poursuivi sur leur lancée. Elles ont rapidement pris trois buts d'avance, et l'écart ne sera jamais redescendu en dessous de toute la première période. Seule Alicia Toublanc parvenait alors à donner le change pour Brest. Mais à la pause, la situation n'était pas totalement désespérée (14-11). 

Et les Bretonnes vont y croire quand elles vont revenir à deux unités. Avant de prendre la foudre par une Dione Housheer intenable. L'écart va se creuser inéluctablement, écornant les illusions brestoises. Mais les Bretonnes vont alors se lancer dans un ultime baroud d'honneur, y croire avant de venir mourir à un petit but. Le BBH va s'incliner 25-24. Néanmoins, la qualification en barrages reste envisageable, mais il faudra prendre au moins deux matchs sur les six restants. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)