Griezmann et Correa, les cache-misères de l'Atlético de Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Griezmann et Correa, les cache-misères de l'Atlético de Madrid

Angel Correa a inscrit un doublé aujourd'hui face à Girone.
Angel Correa a inscrit un doublé aujourd'hui face à Girone.Profimedia
Grâce à un grand Angel Correa et un Antoine Griezmann en forme, l'Atlético Madrid a difficilement dominé Gérone 2-1 samedi pour la 8e journée de Liga et recolle provisoirement à trois points du coleader, le Real Madrid, qui se déplace chez son voisin Getafe en soirée (21h00).

Il n'a pas fallu longtemps au "Petit Prince" français pour se montrer : dès la 5e minute, Griezmann a déposé une offrande au second poteau sur le pied d'Angel Correa, qui n'a eu plus qu'à pousser le ballon dans les cages pour ouvrir la marque. L'Argentin a doublé la mise au retour des vestiaires (48e) en interceptant une relance du gardien de Gérone Juan Carlos.

Il s'agit du premier doublé de Correa cette saison : il n'avait été buteur qu'une fois, contre le Celta de Vigo en Liga le 10 septembre. 

Le jeune Rodrigo Riquelme (22 ans) a réduit l'écart à la 66e, grâce à une frappe détournée par José Maria Gimenez, qui a trompé Jan Oblak. Mais l'Atlético peut quand même remercier son gardien : Oblak a sauvé les siens en fin de partie, en déviant deux frappes lointaines d'Aleix Garcia (77e, 86e), alors qu'une tête de Cristhian Stuani a fait trembler ses cages (87e).

Pour Griezmann, il s'agit aussi d'une petite renaissance : titulaire pour le deuxième match de rang, l'international français n'avait plus été décisif en club depuis un mois (un but le 7 septembre lors de la victoire 2-1 contre Porto en C1).

Aussi précieux en défense que dans la construction pour rassurer un Atlético fébrile, Griezmann a été chaudement applaudi par le public du stade Metropolitano à sa sortie à la 65e, à la place de son compatriote Thomas Lemar.

Bruges à l'horizon

Après un début de saison perturbé par les négociations autour des conditions de son prêt à l'Atlético, qui poussaient son entraîneur Diego Simeone à ne le faire jouer qu'une petite demi-heure par match, "Grizou" a prouvé aux Rojiblancos ce qu'il peut apporter comme titulaire.

Selon la presse espagnole, l'Atlético a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour son transfert définitif à Madrid en échange de 20 M d'EUR (+ 5 M d'EUR en variables), au lieu des 40 M d'EUR qu'exigeait l'option d'achat initiale. Selon le journal L'Équipe, il s'engagera jusqu'en 2026 avec un salaire réduit à 8 M d'EUR nets annuels (contre 12 M d'EUR actuellement).

Malgré la belle connexion franco-argentine, l'Atlético devra faire mieux : après le cuisant revers 2-0 encaissé à Bruges mardi en Ligue des champions, les Rojiblancos abordent le match retour de mercredi encore perclus de doutes.

Plus tôt dans la journée, le promu Almeria a corrigé le Rayo Vallecano 3-1 grâce à trois buts express signés Lucas Robertone (8e), Srdjan Babic (17e) et El Bilal Toure (39e), et ce malgré l'expulsion d'Adrian Embarba en fin de partie (87e).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)