Girona prend l'eau au Santiago Bernabéu et le Real Madrid s'échappe en tête de la Liga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Girona prend l'eau au Santiago Bernabéu et le Real Madrid s'échappe en tête de la Liga

Vinicius Jr et Bellingham, les deux hommes forts du Real Madrid ce samedi.
Vinicius Jr et Bellingham, les deux hommes forts du Real Madrid ce samedi. AFP
Les Madrilènes ont écrasé leur dauphin ce samedi après-midi au Santiago Bernabéu (4-0) pour le compte de la 24ᵉ journée du championnat espagnol.

Avant le début du match, il y avait beaucoup de scepticisme autour de la composition mise en place par Carlo Ancelotti, notamment lorsque les titularisations de Tchouaméni et de Carvajal en défense centrale ont été confirmées. Mais face à ce Real Madrid qui avait enfilé le costume des grands soirs, la marche était beaucoup trop haute pour la sensation de la Liga

Car à la fin, les Catalans ont en pris quatre et le Français et l'Espagnol ont réalisé une sacrée performance, après avoir muselé pendant 90 minutes le trio infernal Savio-Tsygankov-Dovbyk. Devant, c'est Vinicius Jr. et Jude Bellingham qui ont assuré le spectacle, et ce, très tôt dans le match. 

Le numéro 7 du Real fait comprendre très rapidement à son adversaire quel scénario l'attend ce samedi au Bernabéu. Après avoir été servi par Valverde à gauche, le Brésilien frappe du pied droit en force à 25 mètres, rappelant un certain Cristiano Ronaldo, pour ouvrir le score (6ᵉ). Après avoir laissé le ballon à Girona pendant les cinq premières minutes de jeu, les Madrilènes prennent l'avantage sur leur première opportunité. 

Très inspiré, Vinicius Jr., d'un magnifique extérieur du pied droit, va permettre à Bellingham de marquer à son tour. Trouvé dans la profondeur dans le dos de la défense, l'Anglais n'a plus qu'à dribbler le gardien pour la mettre au fond (35ᵉ). 

Girona est sous l'eau et son calvaire n'est pas terminé. Le Brésilien, encore lui, s'offre le scalp de Yan Couto après un festival de dribbles à gauche, déborde et entre dans la surface de réparation, avant de frapper. Son tir est repoussé par Gazzaniga et Bellingham est là pour s'octroyer un doublé (54ᵉ). 

Pourtant, juste avant, l'Anglais avait causé une frayeur aux siens et au public du Bernabéu. Après s'être fait marcher dessus par Pablo Torre, ce dernier est resté plusieurs secondes au sol, grimaçant, après avoir vu sa cheville se tourner (52ᵉ). Finalement, il laissera sa place à Brahim Díaz à la 57ᵉ minute, quatre minutes avant le quatrième et dernier but du match. 

Trouvé plein axe par Vinicius Jr., Rodrygo part seul en direction du but et n'est stoppé par aucun joueur adverse. Son tir du pied droit à l'entrée de la surface est imparable, permettant au Real Madrid de s'imposer très largement 4-0 face à Girona. Le cinquième aurait pu tomber, mais Joselu a raté son penalty (90ᵉ). 

Le Real Madrid, qui a montré qui était le patron ce samedi, s'envole. Cinq points séparent à présent les deux équipes au classement et pour la 18ᵉ journée de suite, les Madrilènes continuent d'être invaincus. Le contexte parfait avant de jouer face à Leipzig en Ligue des champions.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)