Bellingham et Dovbyk ont rendez-vous au Bernabéu avec le titre de Pichichi à l'horizon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Bellingham et Dovbyk ont rendez-vous au Bernabéu avec le titre de Pichichi à l'horizon
Bellingham et Dovbyk se rencontrent au Santiago Bernabéu ce samedi.
Bellingham et Dovbyk se rencontrent au Santiago Bernabéu ce samedi.AFP
Tous deux ont inscrit 14 buts en Liga cette saison, tout comme Borja Mayoral, et tenteront de remporter le titre de Pichichi à l'issue des 38 journées.

Jude Bellingham et Artem Dovbyk se retrouvent au Santiago Bernabéu ce samedi. La bataille pour le Pichichi est lancée et le cadre est idéal puisque le Real Madrid, leader actuel, reçoit Gérone, qui occupe la deuxième place.

Une victoire des visiteurs permettrait de passer devant, tandis qu'un match nul maintiendrait le suspense, voire donnerait une chance au FC Barcelone et à l'Atlético de Madrid pour le titre.

Personne n'aurait prédit en début de saison que le milieu de terrain anglais et l'attaquant ukrainien, qui seront un peu diminués pour l'occasion, seraient impliqués dans cette vibrante lutte pour le titre de meilleur buteur, d'autant plus qu'ils disputent leur première saison en Liga.

Leur adaptation a été spectaculaire et, sans aucun doute, tous deux sont destinés à être décisifs avec leurs équipes respectives jusqu'au bout de la saison.

Au match aller, l'équipe de Carlo Ancelotti s'était imposée 3-0. L'ancien du Dnipro-1 avait été titularisé, mais avait quitté le terrain à l'heure de jeu, remplacé par Cristhian Stuani.

Dovbyk a disputé 21 matches de championnat, soit un de plus que Bellingham. Il convient de noter que le premier a délivré un peu plus de passes décisives (5 contre 3). À voir désormais si l'un des deux prend l'avantage au terme des 90 minutes…

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)