Ancelotti : "J'ai le sentiment de ne pas pouvoir choisir un gardien titulaire et un remplaçant"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "J'ai le sentiment de ne pas pouvoir choisir un gardien titulaire et un remplaçant"

Ancelotti sur le banc du Real Madrid.
Ancelotti sur le banc du Real Madrid.AFP
L'Italien s'est entretenu avec les médias avant le match de ce dimanche.

La finale : "Ce sera un match très équilibré, comme n'importe quel derby. Nous avons peut-être été un peu meilleurs jusqu'à présent, mais demain, tout sera égal et cela se jouera sur de petits détails. C'est toujours passionnant de préparer ce genre de match. Je pense que ce sera un grand spectacle. Il y a un souci de faire les choses de la meilleure façon possible."

La Supercoupe : "C'est une compétition qui se termine demain. À partir de là, c'est une autre histoire. C'est important pour l'image du club."

Un désir de revanche ? : "Nous n'irons pas pour nous venger, mais pour les exigences de ce maillot. C'est un rival que nous respectons beaucoup. La faim est toujours la même."

Dépasser Zidane : "C'est le meilleur joueur que j'ai vu à l'entraînement. Il était incroyable. Il m'a beaucoup aidé en tant qu'assistant parce qu'il connaissait très bien le club. Il m'a permis de m'adapter à la culture espagnole."

L'état de forme du groupe : "Nous allons bien. Nous sommes calmes. L'équipe a récupéré et est motivée. Nous sommes proches du titre et nous allons essayer de gagner."

Le poste de gardien : "Je ne veux pas donner d'indices. Je comprends que vous soyez si inquiets. Je vais faire quelque chose. Kepa a commencé, puis il s'est blessé et Lunin a mérité la compétition pour ses excellentes performances. J'ai l'impression que je ne peux pas choisir un titulaire et un remplaçant. Je pense qu'ils l'ont tous les deux compris."

Xavi : "Sa carrière est déjà très bonne. Le fait qu'il ait été l'un des meilleurs milieux de terrain du monde l'aide beaucoup. Je pense qu'il se débrouille très bien."

Les sifflets pour Toni Kroos : "Ils ne l'ont pas affecté et ne l'affecteront pas non plus. Il a une telle connaissance de ce monde que rien ne peut l'influencer. Il est prêt à jouer et préparé, comme tout le monde."

Nacho Fernández, titulaire et capitaine : "Il est l'un de ceux qui servent d'exemple à ceux qui arrivent, par son envie, sa motivation, son professionnalisme et son sérieux."

Dani Carvajal : "Il va bien. Il avait besoin d'un jour de repos. Les vétérans ont plus de mal à récupérer."

Les cinq changements : "Les matches sont préparés avec le onze qui sort. Je ne pense pas aux changements. Nous l'avons fait avec Vinicius contre Majorque lorsqu'il est revenu de blessure. Je sais que ceux qui sont sur le banc sont prêts. Il n'arrive pas ici qu'ils ne soient pas motivés."

Gagner au minimum : "Si nous jouons mieux qu'eux, nous gagnerons. Je serais également heureux si nous gagnons et que nous ne le méritons pas trop."

L'atmosphère : "C'est bien parce que c'est un pays où les gens ont une grande passion pour le football. Il y a beaucoup de supporters madrilènes."

Ferland Mendy : "Quand il est bien, c'est le meilleur latéral gauche du monde défensivement. Il est en pleine forme."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)