L'Inter s'impose de justesse face à la Juventus dans le Derby d'Italie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Inter s'impose de justesse face à la Juventus dans le Derby d'Italie
Henrikh Mkhitaryan (R) de l'Inter se bat pour le ballon avec Dusan Vlahovic de la Juventus.
Henrikh Mkhitaryan (R) de l'Inter se bat pour le ballon avec Dusan Vlahovic de la Juventus.AFP
L'Inter Milan a creusé un écart de quatre points avec la Juventus en tête de la Serie A. Un but contre son camp de Federico Gatti a condamné la Vieille Dame à une deuxième défaite sur les sept dernières rencontres du Derby d'Italie.

Le stade Guiseppe Meazza était en ébullition pour ce choc entre les deux meilleures équipes du moment, et les joueurs de la Juve étaient attendus dans une atmosphère intimidante. Malgré la domination de l'Inter en début de match, les Nerazzurri ne parvenaient pas à trouver la faille dans le dernier tiers du terrain.

La plus grande frayeur des visiteurs au cours de la première demi-heure était due à une magnifique passe de Hakan Calhanoglu pour Federico Dimarco, mais après que ce dernier ait centré le ballon sur Marcus Thuram, Gleison Bremer s'interposait pour empêcher le Français d'ouvrir le score.

Les hommes de Massimiliano Allegri ont passé la majeure partie de la première période coincés dans leur propre moitié de terrain, mais sur une rare incursion vers l'avant, Weston McKennie a brillamment trouvé Dusan Vlahovic, sans succès.

La maladresse allait être punie avant la pause lorsque Benjamin Pavard ne parvenait pas à placer une bicyclette sur un centre de Nicolo Barella, ce qui semait la pagaille dans la surface de réparation. Au milieu de la confusion, Gatti, qui s'était rapproché de Thuram, plaçait par inadvertance sa tête dans ses propres filets.

Les joueurs de l'Inter célèbrent le but
Les joueurs de l'Inter célèbrent le butAFP

Après avoir pris l'avantage dans des circonstances étranges avant la pause, l'Inter cherchait à consolider son maigre avantage à l'entame du match. Dimarco tirait à côté depuis l'entrée de la surface, tandis que Calhanoglu envoyait une volée sur l'extérieur du poteau.

A leur décharge, les Bianconeri se montraient beaucoup plus menaçants après la pause, Gatti étant tout près de se faire pardonner d'une frappe venimeuse qui frôlait le poteau.

A l'entame du dernier quart d'heure, la Juventus devait s'en remettre à Wojciech Szczesny pour rester dans le match, après un arrêt phénoménal sur une volée foudroyante de Barella et une parade sur un tir à bout portant de Marko Arnautovic.

Les occasions de l'autre côté se sont toutefois taries et l'Inter a maintenu son incroyable record de ne pas avoir encaissé de but au-delà de la 76e minute en SA cette saison.

Cette sixième victoire consécutive à domicile en championnat - et la cinquième à ne pas avoir encaissé de but - place les hommes de Simone Inzaghi en pole position pour le Scudetto.

L'Inter ayant toujours un match en retard, les hommes d'Allegri devront faire preuve d'une grande rigueur pour reprendre leur place sur le trône italien qu'ils tenaient autrefois d'une main de fer.

En tête de la Serie A
En tête de la Serie AFlashscore

Flashscore Homme du match : Hakan Calhanoglu (Inter Milan)

Voir toutes les statistiques du match ici.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)